Menu

LivePokeMap ne fonctionne plus ! (Paris, Lyon, Nantes Strasbourg)

Les chasseurs parisiens étaient nombreux à utiliser le radar LivePokeMap qui était l’un des derniers survivants de sa catégorie. Depuis 24h, le site ne fonctionne plus.

livepokemap paris down

Livepokemap.fr est un site internet créé par deux passionnés permettant de donner en temps réel la position des pokémons dans plusieurs villes françaises. Jusqu’à présent, les villes de Paris, Nantes, Lyon, Strasbourg, Cholet, Laval et Sélestat étaient couvertes par ce radar Pokémon Go, un vrai bonheur pour les dresseurs de ces communes.

Pour chaque ville, une carte permettait de localiser chaque apparition de pokémon avec l’heure de dépop, l’IV et ses deux attaques. Même si le site ne couvrait pas toute la France car l’infrastructure est complexe à maintenir, c’était le digne successeur de Pokevision et FastPokeMap pour ne citer que ces deux-là. 

Début des problèmes

Dans la journée du mardi 31 mars 2017, une mauvaise surprise attend les habitués de cette map puisqu’aucun pokémon n’apparait sur la carte. Très vite, un message prévient qu’une maintenance est en cours sans plus d’information. Il faut aller voir le fil Discord pour comprendre l’origine du problème : Niantic. La société éditrice du jeu a procédé à une vague de ban massif de comptes. Il faut savoir que les cartes en ligne utilisent des centaines de comptes Pokemon Go pour pouvoir scanner toute la journée des villes entières. Ici, ceux qui sont utilisés pour LivePokéMap ont été repérés par Niantic et fermés.

Livepokemap est en maintenance temporairement le temps de mettre à jour notre système de scan.

Dans la soirée, Elinare (webmaster du site) a tenté de recréer des comptes mais ces derniers se sont fait très rapidement ban à leur tour. Ce mercredi matin, il n’a pas dit son dernier mot puisqu’il continue à travailler pour le retour de la map mais la tâche s’annonce longue et compliquée si Niantic arrive à les détecter aussi vite. 

On espère qu’ils trouveront une solution pour passer sous le radar et permettre un retour de LivePokeMap. En attendant, si vous habitez en région parisienne, la liste des spots à Paris est maintenue à jour.

MAJ (13h40) : les pokémons sont de retour sur la map !

Ajouter un commentaire

1 commentaire

  1. azael dit :

    Je pense qu’il faut eviter de faire des sites / articles sur ce genre de map, pour ne pas de contribuer a leur down rapide 😉 plus c’est discret, mieux c’est 🙂

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.