Menu

La map Slither.io (bordure, dimensions, forme, carte…)

Nous avons parcouru tous les recoins de la map de Slither.io tel un explorateur avec chrono en main et une lampe torche au cas où. On a eu une droit à une petite surprise !

Forme de la map

Contrairement aux maps d’Agar.io qui sont carrées, celles de Slither sont rondes. On pouvait s’en douter avec la carte en bas à droite qui est ronde mais on a préféré vérifier. Les bords sont bien ronds, aucun coin dans la map. On a fait le tour et pas de sortie cachée non plus. On ne sait jamais !

Dimensions et temps de parcours

On ne connait pas la dimension de la map. La seule façon de mesurer serait d’avoir un énorme serpent et de pouvoir faire un aller-retour et de diviser notre taille actuelle en deux. Compliqué à réaliser. Mais peut-être que quelqu’un arrivera à connaître sa valeur en fouillant dans le code source. Ou pas !

Mais ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il faut environ 2 minutes pour relier le centre à un bord (rayon). Comptez donc 4 minutes pour le diamètre de la map, tout cela sans obstacle et à vitesse normale. Cela donne une idée de l’immensité de la zone de jeu. C’est plus grand qu’Agar.io par exemple.

Bordure

limite jeu slither.io

En tant qu’explorateur, on a voulu voir à quoi ressemblait la limite du jeu. Il y en a bien une et elle se voit. Elle est rouge. Et bim, grosse surprise ! On a voulu voir si on rebondissait au contact de la bordure. Et bien non, on explose en fait !

Morale de l’histoire : ne touchez pas la bordure.

Position aléatoire

Lorsque vous débutez une partie, vous êtes téléporté quelque part sur la map de façon aléatoire. Vous ne commencez pas forcément au centre. En cas de défaite, vous changerez de position et probablement de serveur à la prochaine partie.

La carte

Elle est affichée en bas à droite. Elle vous sert de GPS puisqu’elle indique votre position par rapport à la map. Autre info importante, elle montre la présence des autres serpents. On remarque que la zone la plus dense est le centre. Plus vous vous en éloignez, plus c’est désert.

Ajouter un commentaire

7 commentaires

  1. COLLIER Pascal dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment mettre la carte à gauche et son positionnement sur l’écran
    Je joue sur une tablette et je suis droitier, donc pas facile de pouvoir accélérer avec les 2 commandes à droite en bas
    Merci d’avance
    Pascal

  2. plichon dit :

    il y a un secret si on a une sertaine taille on peut sortir de la map c’est tro creepi parceque aprés il y a un serpant énooooooorm qui te tue

  3. NOSIEWICZ dit :

    Oups;
    je me suis trompé:
    On chronometre en faite le temps qu’il y a entre la tete qui passe par un point A et la queue qui passe par ce meme point A

  4. NOSIEWICZ dit :

    Bonjour,
    Si l’échelle de Slitherio est de 1/1;
    Et que la vitesse moyenne =( position finale – position initial ) / ( temps final – temps initial ) ((xf-xi)/(tf-ti));
    Mesurant la longueur du serpent à un moment donné (ici 8.5 cm);
    Et chronometrant le temps que mets sa tete pour se deplacer d’un point A à un point B sans qu’il ne mange de nourriture (resultant une moyenne de 1,453s pour une longueur du serpent de 8.5 cm).
    On calcule Vm qui est de (8.5-0)/(1.453-0) = 5.85 cm/s, ce qui fait 0.2106 km/h. (meme resultats avec une longueur de 5.5 cm et 0.940 de temps)
    Et comme il faut 4 min (240s) pour parcourir le diametre de la map, sa longueur est de v*t (de d=d/t) = 5.85*240 = 1404 cm ce qui fait 14.04 m.
    La circonférence de la map est de 2piR = 2pi(14.04/2) = 2pi*7.02 = environ 44m
    Et sa surface est de piR² = pi* 7.02² = 154.5m²
    DONC;
    La map de Slitherio fait 14.04 metres de diametre, 44m de circonference et 154.5 metres² d’aire.

  5. Pataplouf dit :

    Pas à ce que je sache. Je dirais que par logique, les cadavres étant de la simple nourriture, ils ne sont pas représentés. On pourrais vérifier ça en tuant un grand serpent allongé à l’extérieur de la map (et en attendant les quelques 5 secondes le temps que le radar se rafraîchisse pour voir si sa trace disparaît). Le problème étant qu’en général, tuer les grands serpents se fait lorsque nous sommes nous-même grand et par un encerclement. Difficile donc de nous distinguer de lui dans la situation que je propose… L’idéal serait de réussir à en tuer un à l’extérieur lorsque nous sommes petits et ne laissons traîner nous-même aucune tache.

  6. Frozen dit :

    Salut Pataplouf, merci pour la précision, vous avez certainement raison. J’ai rectifié. Par contre, un cadavre de serpent est-il visible sur la carte du coup ? Je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir le vérifier.

  7. Pataplouf dit :

    Bonjour,

    Ceci juste pour dire que ce qui est représenté en bas à droite sur la carte par des zones claires n’est pas la nourriture mais les serpents. Cela peut être facilement vérifié en allant à la rencontre des dites tâches aux bords de la map (où elles sont bien distinctes) là ou elles sont assez longues (pas des petits points) pour y trouver les serpents correspondants. Vous verrez aussi d’ailleurs que les tâches prennent une forme allongée quand le serpent qu’elles représentent est sous forme allongée (et non en boule). Vous même créez une tache sur la map une fois que vous êtes assez grand (sinon elle est recouverte par le point blanc de repérage de la tête et vous ne la verrez pas)!

Laisser un commentaire

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.