Menu

Solution Criminal Case Enquête 4 (Le tueur du port)

Enquête N°4 : Le tueur du port

chapitre 1enquete 4

Chapitre 1

Lors de l’enquête secondaire de l’enquête 3 (le Boucher sanglant), nous avons dû payer 3 étoiles et avoir l’aide de 3 amis pour accéder à cette quatrième enquête.

Nous nous rendons sur les lieux du crime et on découvre le corps d’un jeune homme qui s’appelle, d’après les papiers trouvés sur lui Dan Broke. Sur place, on a également trouvé quelques indices : un badge cassé représentant une tête de mort appartenant au tueur et un porte-feuille. Le porte-feuille nous permet d’obtenir une adresse « 198 Elk Avenue » qui correspond à un quartier sensible dans Caribou Corner. Jones connait bien ce lieu et nous demande d’interroger Gloria Roach, la concierge de l’immeuble. Elle connaissait la victime puisque Sally Stone sa petite amie habite l’immeuble au deuxième étage au 315.

On part alors interroger la petite ami. Elle nie connaitre Dan Broke. On décide alors de fouiller son salon. Dans ce vrai bazar, on trouve un sac dans lequel se trouve un bracelet avec les lettres « DAN ». La copine finit par avouer qu’elle sortait avec Dan mais cela faisait plusieurs jorus qu’ils ne s’étaient pas vus.

James Smith a découvert le corps. On l’interroge à son tour. Voici sa déclaration : « Je ramenais la barge au port quand j’ai aperçu ce type sur les quais. Je lui ai parlé mais aucune réponse. C’est à ce moment-là que j’ai vu le sang donc j’ai appellé la Police ». Il n’a rien vu de suspect ce jour-là.

L’autopsie a nécessité 18 heures. On sait à présent que Dan a été poignardé au niveau de l’estomac avec un couteau. Le tueur serait gaucher et roux (cheveux retrouvé sous les ongles de la victime).

chapitre 2 enquete 4

Chapitre 2

On paye deux étoiles pour accéder à ce nouveau chapitre.

Avec ces nouveaux éléments, on sait que ce n’est pas Gloria puisqu’elle est droitière.

On retourne sur place et on trouve un mégot de cigarette. On va analyser l’empreinte digitale qui se trouve dessus et découvrir qu’elle appartient à un certain James Smith. On  retourne lui parler et nous confirme qu’il a fumé une cigarette en attendant les flics. Il avoue également avoir trouvé quelque chose sur les lieux ddu crime, un sachet de drogue avec l’inscription « KL187B4 ».

On interroge notre indic quand le quartier de Caribou Corner, Bart Williams. Il connait ce code sur le sachet et nous affirme que c’est la marque de fabrique de Bulldog, un dealer dans Oakville Alley. Dans une ruelle sombre, on trouve du sang, celui de la victime. Cela signifie qu’il a été tué ici puis déplacé sur les quais.

Dernière chose importante, Sally l’a vu mort sur le quai et c’est enfui car elle a eu peur. Détail important !

chapitre 3 enquete 4

Chapitre 3

On paye de nouveau deux étoiles pour accéder à ce chapitre.

En retournant dans la ruelle, on a trouvé un couteau suisse avec du sang. Après plusieurs heures d’analyses dans le labo par Grace et Nathan, on a pu déterminer qu’il s’agit bien de l’arme du crime. Le sang dessus lui correspond et les blessures sont bien dû à la lame de ce couteau. Sur la lame, on y trouve un symbole en forme de B.

Et voilà, nous avons suffisamment d’indices pour coincer le tueur, il s’agit de Bulldog qui a le même tatouage que le symbole retrouvé sur le couteau.

L’auteur de ce meurtre finit par avouer qu’il a fait ça pour une dette impayée de 2 000 dollars.

Résumé et solution

Arme du crime : couteau suisse

Victime : Dan Broke

Suspects : James Smith, Gloria Roach, Sally Stone, Bart Williams, Bulldog

Indices : badge tête de mort, gaucher, roux,

Solution (coupable) : Bulldog

Chef d’inculpation : meurtre de Dan Broke

Verdict : réclusion à perpétuité assortie de 20 ans de sûreté

Ajouter un commentaire

2 commentaires

  1. Zohir dit :

    Salut

  2. Zohir dit :

    Alger

Laisser un commentaire

Criminal Case

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.