Menu

Solutions Coin Master

Après avoir longuement testé le jeu, nous vous présentons nos solutions Coin Master pour progresser plus rapidement. Nous vous présentons les règles du jeu, les différentes choses à savoir pour obtenir des tours gratuits (spin) et des pièces et les meilleures stratégies pour optimiser votre jeu. 

solutions strategies coin master

Tutoriaux & explications

(en cours de rédaction, revenez régulièrement ici)

  • L’évènement principal (machine à sous)
    • Marteaux, cochons, symboles…
    • Règle des tiers (difficulté de la jauge)
    • Les séquences dans Coin Master
  • Les villages
    • Coût de construction de chaque village
    • Stratégie de construction des villages
  • Les cartes
  • L’équipe
    • Comment et pourquoi intégrer une équipe ?
    • Coffre d’équipe
    • Date et heure du coffre d’équipe
  • Les quêtes
    • Date et heure de la quête (Viking, désert) 
    • Quête Viking
    • Quête du Désert
  • Les tournois

Règles du jeu

Le but du jeu est de construire des villages et avoir le niveau le plus élevé. Pour se faire, le joueur peut attaquer et piller d’autres villages appartenant à d’autres joueurs pour récolter des pièces, tourner la roue (spin) pour gagner des récompenses, collectionner des cartes, participer à des tournois, remplir des missions avec les membres de son équipe et bien d’autres choses. 

Nos astuces

Facebook : Vous pouvez vous connecter au jeu via Facebook. Mais le plus intéressant est de rejoindre des groupes dédiés au jeu sur Facebook pour se faire des amis et progresser plus vite. Vous pourrez notamment faire des échanges de cartes afin de terminer vos collections.

Patience petit scarabée : Vous allez vous en rendre compte très vite mais il ne faut pas se précipiter. Vous n’êtes pas obligé de participer à tous les tournois et tout ce qu’on vous propose. Il faut savoir faire des choix et patienter. Il y a des moments où il est plus judicieux d’économiser vos pièces et des tours d’avance pour ensuite les utiliser au moment opportun. 

Construire votre village en une seule fois : C’est une astuce indispensable pour éviter d’être attaqué. Laissez votre village vide de construction permet de ne pas être attaqué par d’autres joueurs. Lorsque vous voulez construire un village, économisez d’abord l’argent nécessaire pour le terminer entièrement et lorsque vous êtes prêt, construisez en une seule fois. De cette manière, vous passerez au village suivant et il sera de nouveau vide donc impossible de vous attaquer. Les joueurs pourront vous piller mais pas attaquer.

Ne pas construire trop vite : Plus vous construisez de villages, plus vous débloquez des sets de cartes. Si vous en avez beaucoup d’ouverts, il sera un peu plus difficile de les compléter. Donc allez-y petit à petit. Quand vous avez réussi à terminé plusieurs sets, vous pourrez alors construire de nouveaux pour débloquer de nouveaux sets de cartes.

Attendez le bon moment : Certaines actions doivent être faites au bon moment pour profiter d’offres ou de récompenses supplémentaires. Ouvrez des coffres pendant le « boom des cartes », construisez votre village quand il y a des promotions (-20% voire -25% parfois), jouez lorsqu’il y a l’évènement « pièces en folie » pour gagner plus de pièces (150 à 200%).

Bouton appuyé : lorsque vous faites tourner la machine à sous, laissez votre doigt appuyé quelques secondes pour bloquer le bouton. Cela aura pour effet de faire tourner automatiquement la roue sans avoir a appuyé à chaque tour. A tout moment, appuyez dessus pour arrêter. Pratique lorsque vous voulez faire tourner de nombreuses fois.

Faire des quêtes : Quand vous avez suffisamment de pièces en stock, il est utile de faire des quêtes (Viking, Désert ou autre) car elles permettent d’obtenir des cartes Gold que vous n’avez pas. Si vous êtes juste niveau pièces, vous pouvez ne faire que la moitié pour gagner la première carte dorée, c’est déjà bien. 

Choisir la bonne carte pour le joker. C’est une erreur que tous les débutants font, rassurez-vous. Vous gagnez une carte joker et vous l’utilisez pour fermer un set afin de gagner des tours. Cela peut être une bonne idée dans certains cas mais la plupart du temps, on vous le déconseille. Dans le jeu, il y a des cartes blanches très très rares que vous n’aurez jamais dans un coffre et qu’il sera difficile d’obtenir avec un échange. La carte joker est le meilleur moyen d’avoir des cartes rares comme Lenny le gaucher, Palette de peintre, Berly, Hot road et autres.

Notre avis

A notre grande surprise, on se laisse prendre par le jeu alors que le principe est assez simple et peu stratégique de prime abord. C’est sans doute l’impression que l’on gagne beaucoup de pièces très souvent qui nous pousse à continuer. Un gros point positif est qu’il n’y a pas de publicité, le jeu se finance entièrement avec les options payantes. Tout est fait pour vous inciter à dépenser de l’argent mais rassurez-vous, des millions de joueurs ne dépensent pas un centime, le jeu est tout à fait jouable gratuitement. De nombreux évènements sont organisés chaque jour ce qui permet de nous occuper tout au long de la journée. Coin Master n’est pas révolutionnaire et pourtant, il peut vous rendre très vite addict.

Télécharger le jeu

Coin Master est un jeu gratuit disponible sur les deux magasins d’applis les plus populaires (android et iOS).

  • Version Android, via le Play Store : lien
  • Version iOS, via l’App Store : lien

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Coin Master

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.