Menu

Stratégies de défense (Slither.io)

Dans un précédent article, on vous donnait tout un tas d’astuces pour Slither avec des stratégies d’attaque. Nous allons voir maintenant des stratégies pour se défendre face à une attaque dans Slither.io.

Ne pas se faire encercler

L’une des attaques les plus efficaces est d’entourer un serpent pour le piéger. En général la proie doit être beaucoup plus petite que le prédateur mais pas obligatoirement. Il suffit que la proie soit en « boule » pour qu’un serpent à peine plus gros puisse l’entourer.

Il faut occuper un large espace avec votre snake pour que le cercle autour de vous soit le plus grand possible, ce qui réduit les chances que quelqu’un tente le coup.

Si vous voyez un serpent être à votre hauteur, accélérez pour éviter tout risque.

Exemple :

Le snake violet accélère pour attaquer.
L’autre doit accélérer et essayer de faire un virage à gauche
pour éviter d’être encerclé.

Une fois encerclé, que faire ?

Malgré tous vos efforts, vous vous êtes fait encerclé. C’est une situation délicate mais il ne faut pas abandonner. 

encerclé par un serpent slither.io

Une défense possible est d’utiliser les flèches du clavier pour tourner en rond de manière homogène. Appuyez sur la flèche de gauche du clavier et restez appuyé. Votre serpent va tourner indéfiniment. C’est le gros serpent qui va devoir prendre les risques de se rapprocher de vous et ce n’est pas facile. Vous avez toutes vos chances pour qu’il se rate ou qu’il abandonne. Essayez, vous verrez, ça fonctionne assez bien !

Autant pour se diriger dans le jeu, il vaut mieux utiliser votre souris. Mais dans ce cas précis, l’utilisation du clavier est plus pratique.

Une autre technique observée et qui se révèle efficace consiste à faire le plus grand cercle possible, au plus proche de votre agresseur. En faisant un cercle parfait, c’est à l’attaquant de prendre des risques pour réduire le cercle.

Que vous utilisiez l’une ou l’autre technique, votre objectif est de rester le plus longtemps en vie. Plus le temps passe, plus vous avez vos chances. En effet, un troisième serpent peut tenter de vous encercler tous les deux. Votre attaquant peut à tout moment abandonner s’il voit un serpent qui rode autour de vous.

Ajouter un commentaire

10 commentaires

  1. pro dit :

    bonnes astuces mais jai les miennes (celles de pataplouf le 7e message) et ca marche apres les votres sont bien pour débuter aussi

  2. Morvan dit :

    Bonjour je vais essayé cette technique mais je sais pas si elle va marcher ! J’essaie tout de suite !!!!!

    On verra bien si elle marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Jeam dit :

    le problème avec la technique du rapprochement est que c’est une thecnique a double tranchant car certe cela te permet de faire pression sur l’ennemie mais si tu ne fait pas gaffe tu risque de te cogner a lui et donc de mourir donc il faut faire quand même attention cette technique n’est pas sans défault

  4. sarah dit :

    Et que dire de la solution « ABORT » (Escape) ?

    Cela m’arrive (selon mon humeur) de prendre tout les points encerclés, tout en faisant garder la distance (Rayon de sont cercle, constriction) puis, c’est moi qui décide d’abandonner, mais SANS lui laisser mes « points » (…)

    Est-ce que la touche ESCAPE/Chrome/PC suffit ou est-ce une autre commande?

    Il m’est impossible de vérifier puisqu’alors je sors du jeu.

    Résumer: Ne pas laisser de « points » par abandon.

  5. Thug life (skin bleu avec point) dit :

    Bonjour, je vous remercie pour votre article qui me permet d’avoir un nouveau point de vu sur le jeu slither.io autre que le mien. Je trouve votre stratégie facilement réalisable (d’où probablement le choix de la mentionner ici) mais pas réellement efficace contre des joueurs chevronnés ou avec de l’expérience.

    Je vous laisse ma stratégie que je trouve plus délicate à appliquer, mais plus efficace contre de bons joueurs.
    Quand l’assaillant commence à vous entourer, et que vous n’avez pu vous échapper, essayez de coller votre tête contre celle de l’attaquant (comme mentionné ci-dessus dans les autres commentaires). Ou alors plus dévastateur, roulez-vous en boule puis laissez l’adversaire s’introduire dans le cercle pour le prendre à revers en accélérant brusquement pour que sa tête touche votre corps. Ainsi vous tuez le serpent adverse.

    Dans le cas ou vous êtes plusieurs serpents pris dans le cercle du gros snake, essayez de tuer au moins un seul de vos congénère qui est avec vous. Cela servira d’appât à l’assaillant…

  6. Serpent (Medusa sur slither.io) dit :

    Merci pour vos conseils ! ^^ J’ai réussi à être 4 ème et j’espère ENFIN devenir 1 ere

  7. Frozen dit :

    Bonjour,

    Cet article a été rédigé quelques jours après la sortie du jeu. Depuis, il est vrai que j’ai pu constater que ce n’est pas forcément la meilleure méthode. Il vaut mieux, au contraire, faire un cercle le plus large possible en collant l’attaquant et jouer la montre.

    Merci pour vos commentaires éclairés en tout cas. C’est très intéressant de pouvoir échanger nos expériences.

  8. Pataplouf dit :

    Bonjour,

    Désolé mais cette technique est très peu efficace,
    En effet, il suffit pour l’attaquant de se rapprocher une fois (pas très dur vu que vous faites un mouvement constant) puis de suivre son propre corps et de laisser faire la constriction automatique implémentée dans le jeu. En effet, vous avez peut être déjà remarqué que le corps des serpents se rapprochent du centre d’eux-même au niveau des parties effectuant un virage. Cela est valable aussi pour des mouvements circulaires simples lors d’encerclements. Ainsi, l’attaquant n’a même plus besoin de devoir se rapprocher de sa proie durant la phase finale de l’encerclement puisque ce principe s’en occupe automatiquement; il lui suffit de suivre son corps!

    J’utilise une technique beaucoup plus efficace et dont la popularité chez quelques joueurs montre qu’elle à déjà fait ses preuves: suivre depuis son intérieur le serpent qui vous attaque et se coller à sa tête, juste un peu devant! Il faut commencer cette pratique directement avant que vous agresseur n’aille le temps de réduire la zone d’encerclement. Ainsi, il ne pourra pas « couper court » et il lui faudra beaucoup plus de temps pour vous avoir (j’ai pu faire tarder ma mort parfois plus de 5 minutes!). Il aura souvent tendance à laisser tomber de peur que sa propre configuration pousse d’autres serpents à l’encercler aussi! C’est aussi un temps pendant lequel il ne pourra pas sauter sur les cadavres trop éloignés. Il est aussi en danger vis-à-vis de vous! (voir + bas)

    Pour bien faire cela veillez à rester un peu devant sa tête mais pas trop loin, faute de quoi votre propre constriction automatique lui laissera un espace derrière vous dans lequel il pourra prendre place et ainsi faire progresser sa constriction. Dès que vous voyez que vous commencez à lui dédier du terrain faites un tour sur vous-même pour qu’il « vous rattrape » et ainsi réduire l’effet de constriction lors de son passage.

    Il est d’usage de lui donner parfois un faux espoir en donnant parfois un peu d’espace pour qu’il le prenne. Si vous jouez bien votre coup en restant toujours un peu devant, vous pouvez alors lui passer devant (puisqu’il est à l’intérieur) et LE TUER MAGGLE!!!! (sérieusement, avec un peu d’entrainement j’arrive à tuer ainsi environs un tiers de mes ennemis qui m’encerclent!) Vous pouvez également faire cela depuis l’extérieur même si vous êtes considérablement trop petit! (et même en sens inverse pour l’effet surprise!)

    Le seul défaut la dedans c’est la prise de risque dans la mesure où vous risquez vous-même de rentrer dans votre adversaire, mais vu la situation dans laquelle vous êtes sensé être, c’est un risque qui en vaut la peine…

  9. Frozen dit :

    Content que nos conseils soient efficaces 😉

  10. Chwepsi ( chewingum sur slither.io ) dit :

    Merci pour cette aide , maintenant et surtout grâce a toi , j’ai réussi a être première dans le top 10 !!! génial , non ? En tout cas , encore merci !

Laisser un commentaire

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.