Menu

Télécharger le jeu 94% sur Windows Phone

C’est le jeu du moment qui figure parmi les jeux les plus téléchargés que ce soit sur Android ou sur l’Iphone. Mais comment télécharger 94% sur Windows Phone ?

Mise à jour : La version Windows Phone est disponible !

94%, un véritable succès

Retour sur ce beau succès made in France. Le jeu 94% est sorti en fin d’année dernière par le studio de création Scimob. Ce sont des montpellierains qui sont à l’origine de cette pépite qui s’étaient déjà fait connaître avec deux autres jeux, 94 degrés et 94 secondes. Le principe de 94% consiste à trouver des mots en rapport avec un thème. Un concept qui s’inspire du jeu télévisé La Famille en Or. Simple mais efficace et terriblement prenant.

Le jeu est sorti immédiatement sur les deux plateformes les plus utilisées : le Play Store pour les utilisateurs d’Androïd et l’App Store pour ceux qui ont un Iphone ou un Ipad.

Windows Phone

Et pour les gens qui sont sur Windows Phone ? Malheureusement, 94% n’est toujours pas disponible. C’est souvent le cas du fait que Windows soit moins utilisé que les deux autres plateformes. Cela veut-il dire qu’il n’y aura jamais de version Windows ? Nous n’avons pas la réponse, l’équipe Scimob n’a pas communiqué à ce sujet. Mais il n’est pas impossible qu’une version Windows sorte un jour. Les deux autres jeux 94′ et 94° existent sur le store de Microsoft donc l’espoir est encore permis.

Pourquoi les jeux ne sont pas disponibles partout ?

C’est peut-être une question que vous vous posez. Pourquoi les créateurs de jeu ne sortent pas les jeux sur toutes les plateformes mobiles telles qu’Android, l’Iphone, Windows Phone et les autres ? La raison est simple, chaque plateforme est différente. Pour concevoir un jeu sur un téléphone, il faut écrire des milliers de lignes de code. Le problème c’est que chaque platefome utilise son propre langage de programmation. Un jeu développé sur Android ne fonctionnera pas sur un Iphone. Pour qu’un jeu soit disponible sur deux plateforme, c’est presque développer 2 jeux différents au niveau technique. C’est donc du temps en plus mais c’est aussi une question de compétences. Certains développeurs ne maîtrisent qu’une seule plateforme particulière.

Il n’y en a que pour Android et l’Iphone…

Si vous avez un téléphone qui tourne sous Windows, vous êtes surement frustré de voir qu’il y a assez peu de jeux. Surtout si vous comparez à Android et l’Iphone qui en ont beaucoup plus. La raison est simple à comprendre. Android est la plateforme la plus utilisée dans le monde. Il est logique que les développeurs préfèrent créer des jeux dessus, ils savent qu’il y a potentiellement plus de joueurs qui pourront tester leur appli. Derrière Android, on trouve Apple avec son App Store. Windows Phone ne figure qu’à la troisième place des systèmes d’exploitation mobiles. Ce qui explique la pauvreté de leur catalogue.

Ajouter un commentaire

1 commentaire

  1. kallo dit :

    C fou

Laisser un commentaire

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.