Menu

Nos serveurs sont à saturation sur Pokémon Go

En ouvrant l’appli Pokemon Go, vous avez une belle image avec le message d’erreur « nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard ». Pas de doute, il y a un bug dans la matrice mais surtout, vous ne pouvez pas jouer, et ça, c’est pas sympa !

Pour les chanceux, vous voyez une belle photo de pokemon :

serveur à saturation pokemon go

« Nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard« 

Pour les autres, la barre de chargement :

barre chargement coincée pokemon go

« Barre de loading bloquée… »

Quelle est la raison ?

La première raison est indiquée dans le message. Les serveurs sont surchargés car trop de monde est connecté en ce moment. Résultat, tout a planté et certains joueurs pour ne pas dire tous ne peuvent plus jouer.

Inutile de chercher à contacter les créateurs du jeu, ils le savent. Ils sont des systèmes qui les avertissent en cas de bug généralisé. Ils sont probablement en train de travailler pour résoudre le soucis.


Autre raison possible, une maintenance en cours. Pour améliorer le jeu, il est fréquent que des mises à jour soient effectuées sans passer par le Play Store ou l’App Store. Du coup, des coupures peuvent subvenir.

Dans un cas comme l’autre, il n’y a aucune solution puisque ce bug ne dépend pas de vous mais des serveurs du jeu. La patience est donc de mise.

Samedi 16 juillet 2016

Une panne générale a paralysé les joueurs du monde entier entre 14h et 20h.

Les premières rumeurs circulent dans l’après-midi étant donné l’ampleur de la coupure qui semble toucher tout le monde. Il est vrai que depuis 14h, peu de gens arrivent à se connecter au jeu. Certains évoquent l’hypothèse que le jeu serait bloqué en France jusqu’à la sortie officielle.

Aucune source officielle ne vient confirmer cette rumeur pour le moment. A prendre avec des pincettes mais si cette situation perdure, on est en droit de se poser la question…

16h15 : les serveurs sont toujours down et le crash a l’air de concerner le monde entier. Il s’agirait donc d’une panne générale et non d’un blocage.

17h30 : Aucun changement, des joueurs du monde entier sont bloqués, pas qu’en France. Certains évoquent une attaque DDOS (piratage). Autre possibilité, le jeu a été déployé dans 26 nouveaux pays ce matin, ce qui fait probablement plusieurs millions de nouveaux joueurs… Ils sont peut-être juste victime de leur succès. Affaire à suivre, on vous tient au courant.

18h : Sans en donner la raison, on a enfin une réaction officielle : « Trainers, we have been working to fix the PokemonGO server issues. Thank you for your patience. We’lls post an update soon« . Traduction : va falloir patienter encore !!!!

18h45 : Certains joueurs ont pu accéder au jeu pendant quelques minutes mais il semblerait que ce soit très instable. Un groupe de hacker a annoncé être l’auteur de cette panne mondiale (piratage). Cette info n’a pas été confirmée officiellement.

20h : Les serveurs sont très instables. Certains joueurs arrivent à jouer tandis que d’autres non. Ça s’améliore tout doucement mais ce n’est pas encore ça.

Dimanche 17 juillet 2016

13h : les serveurs sont assez capricieux. Si la majorité des joueurs peuvent se connecter aujourd’hui, il y a encore des gens qui tombent sur ce message d’erreur. On constate également pas mal de ralentissements notamment pour afficher la carte.

16h20 : Plus les heures passent, plus ça empire. De plus en plus de joueurs ont des difficultés à jouer cet après-midi. Le dernier message officiel date de samedi soir à 21h21 qui disait qu’ils avaient identifié la source du problème. Visiblement, ils n’arrivent pas à le résoudre.

18h : Aucune amélioration. Cela fait plus de 24h que le jeu est quasiment injouable…

23h : Les serveurs du monde entier sont saturés. On ne connait toujours pas la cause (attaque DDOS ou trop de joueurs connectés). Et pendant ce temps-là, le twitter officiel annonce la sortie du jeu au Canada. Ce n’est pas forcément le meilleur moment…

23h30 : Il semblerait que le jeu soit jouable depuis quelques minutes. Pourvu que ça dure !

Lundi 18 juillet 2016

7h45 : Après un week-end catastrophique, ce lundi matin commence assez bien. Le jeu a l’air de fonctionner pour le moment.

10h : Les lève-tôt ont eu de la chance ce matin car les difficultés reviennent à présent…

14h30 : Tout le monde est unanime, les serveurs fonctionnent bien en ce début d’après-midi.

20h30 : Pour la majorité des joueurs, le jeu fonctionne malgré quelques bugs. Sortie officielle sur les stores français cette semaine.

19/20 juillet 2016

Pas de problème particulier durant la journée mais comme souvent, il est plus difficile de jouer entre 20h et minuit, les serveurs saturent…

Jeudi 21 juillet 2016

8h : Rien à signaler, pour le moment. C’est une journée importante car tout laisse penser que la sortie officielle aura lieu aujourd’hui en France.

23h : Finalement, toujours pas de sortie en France…

Vendredi 22 juillet 2016

10h50 : Serveurs saturés depuis quelques minutes.

12h15 : Après un bref retour, les serveurs ne répondent plus. Si vous êtes en vacances, allez plutôt à la piscine cet après-midi 😉

14h : Il semblerait que les problèmes concernent surtout les comptes « Club ». Les comptes « Google » semblent moins touchés.

15h : La situation commence à s’améliorer…

17h : Le jeu est devenu fluide pour la majorité des joueurs.

22h : Certains joueurs rencontrent des difficultés ce soir.

Samedi 23 juillet 2016

8h30 : Rien à signaler.

Dimanche 24 juillet 2016

9h : Tout va bien actuellement. Le jeu est officiellement sorti en France ce dimanche matin. On peut s’attendre à une saturation dans la journée.

12h : Les serveurs tiennent le coup pour le moment. Difficile de créer un compte « Club ». Optez pour Google.

Lundi 25 juillet 2016

16h50 : Les comptes « Club des dresseurs » ne peuvent plus se connecter (comme d’hab…). Les comptes Google ne sont pas impactés. Un conseil pour ceux qui viennent tout juste de commencer le jeu, créez un compte Google, c’est beaucoup plus stable.

18h30 : Les comptes « club » sont toujours en rade. Deux heures que ça dure…

19h45 : La galère continue pour beaucoup de joueurs. Pour répondre à une question récurrente, il n’est pas possible de migrer un compte « Club » vers un compte « Google » ou inversement. Il faut recréer un nouveau compte.

20h30 : La situation s’améliore depuis quelques minutes.

Mercredi 27 juillet 2016

15h30 : Depuis quelques minutes, les serveurs rencontrent des difficultés et certains joueurs ne peuvent plus se connecter au jeu.

17h30 : Toujours pas de bonne nouvelle à vous annoncer…

20h45 : Comme souvent à cette heure-ci, nette amélioration. Bonne chasse nocturne ! Bon courage à ceux qui sont toujours bloqués.

Jeudi 28 juillet 2016

8h30 : Rien à signaler. Bonne journée à tous en espérant que tout se passe bien aujourd’hui.

12h : Grosse panne de nouveau depuis environ 1h…

14h : Les serveurs sont opérationnels pour la plupart des joueurs.

21h : Et bim, ça recommence ce soir. Serveurs saturés…

Vendredi 29 juillet 2016

8h : Bonjour à tous. Tout fonctionne correctement.

14h : Les serveurs tiennent le coup, aucune panne à déplorer.

Lundi 1er août 2016

18h45 : Après un week-end sans problème majeur, les comptes « Club » sont en panne depuis quelques minutes.

20h : Les serveurs sont de retour. Bon jeu à tous !

Samedi 13 août 2016

Depuis début août, la majorité des problèmes de serveurs ont été résolus. Bien-sûr, il n’est pas exclu qu’il y ait des coupures de quelques minutes parfois mais rien de comparable aux pannes que l’on a connu en juillet.

Plusieurs internautes ont signalé avoir l’erreur des « serveurs en saturation » depuis la mise à jour du 9 août. C’est assez étonnant car les serveurs ont l’air de très bien fonctionner pour la grande majorité des chasseurs. Depuis hier (vendredi 12 août), Niantic a lancé officiellement une vaste campagne de bannissements permanents. Mais les bans ont peut-être commencé plus tôt, depuis la dernière mise à jour par exemple. C’est une hypothèse mais cela pourrait expliquer cette situation assez étrange.

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus. Sachez qu’il est difficile d’obtenir des infos, Niantic est assez avare côté communication.

Jeudi 18 août 2016

Certains joueurs qui obtiennent ce message depuis plusieurs jours se posent la question du bannissement permanent. Surveillez votre boite mail correspondant à votre compte Pokemon Go. Les premiers mails de ban perm ont été envoyés cette nuit.

***

Jeudi 19 janvier 2017

20h : PANNE GÉNÉRALE Il s’agit d’un bug serveur qui concerne la plupart des joueurs en France mais aussi à l’étranger. Un tweet officiel a été publié il y a quelques minutes pour confirmer la panne. Plus d’info ici.

N’hésitez pas à nous dire si Pokemon Go marche pour vous en commentaire !

1 309 commentaires

  1. david59740 dit :

    bonjour,

    j ai un soucis mon jeu ne veux pas se connecter ce matin ca marchais bien et la le jeu me dit authentification impossible !! avez vous une solution ou avez vous le meme souci que moi

  2. MrFlorient76410 dit :

    Moi j’ai un gros problème, j’ai authentification impossible depuis 2 semaines j’ai regarder sur internet une solution et j’ai tout fait, j’ai regarder ici, jai fais et tjr pareil sa va faire 3 semaines aidez moi svp..

  3. Aryann Blais dit :

    Sa fais 2 jours que mon authentification ne fonctionne pas et j’ai également tout essauer les façon d
    e faire

  4. shups dit :

    identification impossible depuis ce midi, c est de plus en plus frequent

  5. Fse75et37 dit :

    Idem pour moi depuis 20h00 aujourd’hui.
    Patience, patience…
    🙁

  6. Lyliluna33 dit :

    Identification impossible depuis 19h30

  7. Tatouou dit :

    Authentification impossible depuis 19h30…..

  8. Fidji18000 dit :

    Dommage pokemon go bug a quand les récompenses merci…..

  9. Babylone901 dit :

    Salut. Visiblement un problème de serveur ce soir…
    Babylone901

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.