Menu

Pokevision ne marche plus !

Le site internet préféré des chasseurs de Pokemon Go est-il planté ? En tout cas, Pokevision ne marche pas ce dimanche. Que se passe-t-il ? S’agit-il d’un bug temporaire ou de la fermeture définitive de Pokevision ? Éléments de réponse dans cet article.

Mauvaise nouvelle ce dimanche matin. Si vous comptiez aller chasser dans votre ville, ne comptez pas sur Pokevision pour pouvoir trouver les spots de Pokemon. Impossible d’utiliser le site. Il n’est pas down puisque la carte s’affiche mais il y a un message qui s’affiche : « Our services are currently unavailable – please visit our Twitter for updates« .

Pourquoi Pokevision ne marche pas ?

On pourrait légitimement penser qu’il s’agit d’un problème technique. Vu le succès du site, cela serait tout à fait normal. Mais un tweet publié par le webmaster de Pokevision sème le trouble puisqu’il indique respecter la volonté de Nintendo et de Niantic, les créateurs de Pokemon Go.

tweet createur pokevision


On s’éloigne alors d’un potentiel bug pour se diriger vers un arrêt volontaire du service Pokevision. Niantic a sans doute contacté Pokevision pour lui demander de stopper son site internet. On le sait, récupérer les données des serveurs de Pokemon Go est interdit dans les conditions générales. Jusqu’à présent, ils fermaient les yeux mais ça, c’était avant.

Il y a quelques jours, le PDG de Niantic avait déclaré ne pas aimer ce genre de site. Voici l’extrait de l’interview :

How do you feel about Poké Radar and things that tap into the code and show where Pokémon are spawning ?

Yeah, I don’t really like that. Not a fan.

We have priorities right now but they might find in the future that those things may not work. People are only hurting themselves because it takes some fun out of the game. People are hacking around trying to take data out of our system and that’s against our terms of service.

Le journaliste de Forbes lui demande ce qu’il pense des sites comme PokeRadar (clone de Pokevision). Sa réponse est claire : il n’aime pas. Il ajoute qu’ils ont d’autres priorité en ce moment mais qu’à l’avenir, ce genre de sites risquent de ne plus fonctionner. Il rappelle que capter les données de leur serveur est interdit dans le règlement.

Fermeture de Pokevision ?

On ne va pas tirer de conclusion trop vite car nous avons très peu d’information actuellement. Cela ne fait quelques heures que Pokevision ne fonctionne plus. Le message du gérant du site web est assez évasif et il n’a pas annoncé de fermeture pour le moment.

Pourtant, tout laisse penser que Pokevision va s’arrêter. A moins qu’il soit « transformé » en outil communautaire, un peu comme Pokewebgo en France. Ce genre de site ne récupère aucune donnée des serveurs de Pokemon, il se contente de compiler les infos fournies par les joueurs directement.

Comment faire ?

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez consulter notre article qui présente des alternatives à Pokevision. Si c’était effectivement le plus connu, il existe d’autres sites internet et applications mobiles pour surveiller les pokémons sur une carte.

Ajouter un commentaire

11 commentaires

  1. Skyxo234 dit :

    J’ai le seum parce-que je devais aller a un rendez-vous avec les amis pour jouer a pokemon go. Mais le site malheureusement fermé, nous avons annulé le rendez-vous.

  2. Océane dit :

    La mise à jour à supprimé les pas pour trouver les pokemons les plus proches. Sans pokevision sa va être dur …

  3. Justin dit :

    Sans sa beaucoup de joueur vont laissé tombe le jeux à voir le pour et le contre .

  4. 6tmatik dit :

    abusé!!!!!!!! du moment ou le system des « pieds » ne marche pas, c’était franchement un bon moyen……. si au moin ils mettaient leur jeu a jour correctement…… franchement dégouté, encore plus ou du coup tu en trouve un par hazard et qu’il ce barre au bout de 30 pokéballs…… /rage!!!!!!!!!!!!!
    Rregardez deja chez vous avant de regarder chez le voisin!!!!!!! c’est pas serieux 🙁

  5. Enzo dit :

    Bonne nouvelle su l’appel stor g trouver une nouvelle appli sa spéléologues Pokémon radar

  6. Audrey dit :

    ouais je pense au contraire que marcher trois plombes au hasard pour tomber sur un pauvre piafabec ça va lasser les gens, moi la première..
    sinon ya pokemaplive qui marche toujours mais lentement…..
    mais le mieux ouais ce serait que Niantic améliore le système des pas…

  7. eddy dit :

    la facilité et toujours la facilité…
    bougez-vous au lieu de juste regarder ou sont les pokemons sur pokevision moi je suis bien content car ce site était juste fait pour les fainéants et gâchais tout le but premier du jeu : la surprise de voir un pokemon rare sur son radar et le chercher

  8. Schammillon dit :

    Perso je trouve ca juste rageant, au lieu de trouver une solution a leur systeme de pas defectueux, ils font que rendre le jeu plus dur. Au contraire, maintenant c’est moins amusant. Parce que faire 10 km dans mon petit village de merde pour trouver un chrysacier alors que mon radar me dit que je suis pas loin d’un magmar c’est pas top. Au lieu de fouiner chez les gens occupez vous de vos problemes personnels. Niantics commence a vraiment casser les couilles.

  9. 6tmatik dit :

    #eddy: le radar marche pas…….. tout a l’heure je cherche un grisé, je suis tombé sur abra non signalé sur le radar… donc bon ton radar il est juste foireux a souhait…….
    Avec pokévsion la plus part du temps j’étais chez moi, en voyant un pokémon que je cherchait, il fallait ce depecher d’aller sur le spot avant la fin du timer, donc en courtrant généralement….. donc niveau bouger son cul, c’etait vraiment tendu des fois, mais tu doit faire parti de ceux qui habite dans des grandes villes, la ou j’habite, j’ai 3 pauvres pokéstops…… j’ai croisé pika une seul fois depuis la sortie du jeu, donc quand ya un pop ta juste pas envie de le rater, faut comprendre un peut les gens aussi…….

  10. peretti dit :

    moi perso j arrète c pas amusant sans repère?

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.