Menu

Équivalents Pokevision pour Pokemon Go

Le site Pokevision ne marche pas ou vous souhaitez simplement trouver des sites équivalents à Pokevision pour localiser des pokémons ? On vient à la rescousse pour vous donner une liste de sites internet et d’application Android qui sont des bonnes alternatives de Pokevision.

Pokevision est la référence dans le domaine et le plus utilisé aussi car les données fournies sont fiables. Contrairement à des sites communautaires où les joueurs donnent leurs infos, Pokevision récupère directement les données à la source. En effet, ils utilisent l’API de Niantic pour connaître avec précision où les pokémons apparaissent (on dit qu’ils « pop »).

Depuis, de nombreux clones sont apparus sur la toile. Voici une liste non exhaustive de site et appli pour localiser les pokémon.

Trackemon

trackemon

Nous mettons à jour cet article ce lundi avec un nouveau site qui nous semble une bonne alternative à Pokevision : Trackemon. De la même manière, vous entrez votre localisation dans le champ de recherche, vous lancez le scan et les petits pokémons apparaissent avec le compte à rebours habituel.

Lisez notre test de Trackemon (+tutorial)

Poke Live

poke live

C’est l’une de nos applications préférées. Elle est réservée aux utilisateurs Android et permet de localiser rapidement les pokémons proches de vous sur une carte. Evidemment, il y a une option pour vous localiser si votre GPS est activé. Vous cliquez sur « search » et le tour est joué. Le système de filtrage est bien pensé et permet de repérer une espèce de pokémon en particulier.

Lisez notre test de Poke Live pour en savoir plus.

Pokewebgo

pokewebgo

C’est un outil différent de Pokevision car il ne se connecte pas aux serveurs de Pokemon Go. De la même manière que Wikipedia, ce sont les internautes qui contribuent à la base de données. Un système de vote de fiabilité permet d’éviter les informations erronées. Pokewebgo à l’avantage d’être complètement légal contrairement à d’autres. On peut donc imaginer qu’il restera très longtemps en ligne. Le site est en français et la base de données est très riche. Encore quelques semaines et il sera complet.

Lisez notre test de Pokewebgo pour en savoir davantage.

EasyPoke

Tout comme Pokevision, Easy Poke récupère les données des serveurs du jeu pour obtenir la position exacte de tous les pokémons. Lors de notre test, la zone couverte se limite à Paris mais nul doute que son créateur étende son service à la France entière dans quelques temps. Un gros point positif est la présence des arènes sur la carte avec l’équipe qui la détient. Autre avantage, la possibilité d’avoir des notification sonore lorsqu’un pokémon que l’on a déterminé apparaît.

Lisez notre test complet d’EasyPoke pour en savoir +.

Ajouter un commentaire

1 commentaire

  1. Ondine dit :

    Il y a Pokemaplive aussi…

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.