Menu

Pokéwebgo : Carte des Pokéstops et Arènes en France

Il est très utile de pouvoir visualiser la localisation exacte des Pokéstops et des Arènes dans chaque ville de France. Cela permet de se rendre dans les meilleurs endroits pour trouver des bons spots Pokemon Go. On vous présente un outil indispensable pour faciliter vos chasses de pokémons. Suivez le guide !

pokewebgo

Un des défauts de l’application est d’avoir un champ de vision très réduit quand on ouvre la carte du jeu. Au maximum, on voit ce qu’il a autour de nous dans un rayon d’un kilomètre tout au plus. Il n’y pas d’option pour dézoomer plus et voir l’intégralité d’une ville ou mieux, pouvoir se déplacer virtuellement dans le monde entier. La carte que vous avez sous les yeux se contente d’un rayon autour de vous, là où vous vous trouvez, grâce à la puce GPS de votre téléphone.

Comment faire pour voir les bons coins à l’autre bout de la ville ou dans le village voisin ? Autre cas de figure, vous voyagez loin de chez vous et vous voulez savoir à l’avance où se trouve les arènes et les pokéstops. Bref, il y a de nombreuses raisons qui nous ont poussé à chercher un outil permettant d’avoir accès à ces précieuses information dans la France entière.

Un outil très pratique

Il n’y a pas (encore) d’outils qui sont 100% complets et 100% fiables. Ça viendra surement mais pour le moment, on doit se rabattre sur des outils communautaires. Il en existe plusieurs mais le meilleur est Pokewebgo.

Le principe est simple : chaque utilisateur peut enrichir la carte en plaçant précisément les pokéstops, les arènes et les pokémons aperçus dans sa ville. Avec une communauté qui grandit de jour en jour, la carte est devenu un vrai outil qui est actuellement le plus complet pour la France. Pour limiter les fausses informations (oui, il y a toujours des gens malveillants…), un système de note permet aux autres de confirmer ou infirmer chaque point. Ainsi, vous pouvez voir la fiabilité de chaque information.

Mode d’emploi

  • Rendez-vous sur sur www.pokewebgo.com
  • Autorisez le site à vous localiser ou dézoomez la carte pour allez à l’endroit voulu
  • Et c’est tout !

Regardez la carte et vous verrez les arènes, pokéstops et les pokémons aperçus à proximité. Comme nous l’avons dit précédemment, il peut y avoir des informations erronées ou des informations manquantes. Si c’est le cas, n’hésitez pas à contribuer. Si chacun y met du sien, la carte deviendra une vraie bible du dresseur pour Pokemon Go.

Le site ne fonctionne pas…

Victime de son succès, il se peut que le site ne fonctionne pas correctement. En général, la carte se charge mais pas les infos dessus (icones arènes, pokéstops, pokémons…).

Voici les différents messages d’erreur possibles :

  • « Petit problème… Une erreur s’est produite. Google Maps ne s’est pas chargé correctement sur cette page. Pour plus d’informations techniques sur cette erreur, veuillez consulter la console JavaScript. »
  • « Cannot get data »
  • « The server seem to be overloaded, please wait and do not refresh the page »

Pas la peine d’actualiser la page toutes les 5 secondes. Il faut parfois attendre plusieurs minutes avant que les icônes s’affichent. Un conseil, placez bien la carte à l’endroit que vous voulez et laissez faire. Les images finiront par se charger. Sinon, revenez un peu plus tard. Le site a l’air de mieux fonctionner tôt le matin quand il y a moins de monde.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Sondage

Pokemon Go : vous attendez quoi ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.