Menu

Comment télécharger Stop Covid ?

Le gouvernement français travaille actuellement sur le développement d’une application nommée Stop Covid permettant aux citoyens volontaires de se signaler s’ils ont contracté la maladie et d’être avertis s’ils ont été en contact avec un malade.

télécharger stop covid application officielle

StopCovid, c’est le nom de l’application officielle qui a été développée en partenariat avec le gouvernement pour tenter de lutter contre la propagation du virus. L’appli a été validée par la CNIL et respecte la vie privée.

A quoi sert StopCovid ?

C’est une application mobile qui sera gratuite et disponible sur le Google Play Store et l’App Store. Les citoyens qui le souhaitent pourront la télécharger et l’utiliser pour d’une part, se signaler en cas de contraction de la maladie et d’autre part être averti dans le cas où ils auraient croisé un malade.

Concrètement, l’application enregistre anonymement les personnes que vous croisez et qui utilisent eux aussi cette appli. Si une personne se signale comme étant positif au virus, toutes les personnes qui ont croisé de près le malade sera avertit. Un bon moyen de limiter la propagation puisque les personnes averties pourront se confiner et consulter un médecin.


Est-ce obligatoire ?

Non ! C’est sur la base du volontariat. Le gouvernement ne vous oblige pas à utiliser cette application.

Mais on vous le conseille fortement car c’est dans l’intérêt général ! Cela permet de protéger les autres, de vous protéger et de limiter la propagation et ainsi stopper le covid.

Est-on géolocalisé ?

Non. L’application n’utilise pas le GPS de votre téléphone donc aucune donnée de localisation n’est enregistrée.

StopCovid repose sur le bluetooth. Cette technologie permet simplement d’enregistrer les téléphones proches du vôtre qui utilisent cette appli. Votre identité est protégée puisque vous n’êtes « qu’un numéro », il n’y a pas vos noms, prénoms et autres données privées. Concrètement, l’appli va simplement enregistrer que le téléphone « 2544789 » a croisé le téléphone « 22497336 ».

Pour que l’application fonctionne correctement, vous devrez activer le bluetooth en permanence sur votre téléphone.

Comment télécharger StopCovid ?

L’application Stop Covid sera disponible en France à partir du 2 juin 2020.

  • Sur le Play Store (Android) : non dispo
  • Sur l’App Store (Apple) : non dispo

Dès que le gouvernement français mettra cette application en ligne, nous mettrons à jour cet article avec les liens de téléchargement officiels. En attendant, restez chez vous et prenez soins de vous !

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

News

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.