Menu

La 2G est prête dans Pokemon Go ! (datamine)

D’après les spécialistes qui ont analysé le code source de Pokemon Go, tout est prêt pour accueillir la deuxième génération dans Pokemon Go. Explications.

pokemon go datamine janvier 2017

Aujourd’hui, une nouvelle mise à jour de l’application est sortie. Les membres du site TheSilphRoad ont analysé le fichier APK de la toute dernière version Android (v0.53.1) afin de savoir ce qui avait été ajouté, on appelle ça le « datamine ». Et comme d’habitude, ils ont découvert des choses que Niantic n’a pas dévoilé dans son patchnote du jour.

De nouvelles attaques

38 nouvelles attaques ont été ajoutées au code. C’est la seule chose qui manquait à l’application pour pouvoir déployer à tout moment la 2ème génération via leur serveur. En fin d’année, les 100 pokémons de la 2G ont été ajoutés au code source mais pas les attaques correspondantes. Cette fois, tout est prêt pour que cela devienne une réalité. Une simple mise à jour serveur permettra d’ajouter les nouveaux pokémons. Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu’elle va arriver tout de suite mais c’est bon signe.

Des évolutions spéciales

Des items spécifiques à une évolution ont été trouvé dans le code. Cela signifie que pour faire évoluer certains pokémons, il faudra le faire avec un objet bien particulier.

Nouvelle rubrique dans le menu

Il semblerait qu’une nouvelle rubrique fasse bientôt son apparition dans le menu. Cette section permettra de diffuser des actualités de Pokemon Go telles que les événements. Ce serait effectivement une bonne idée car jusqu’à présent, il fallait se contenter d’aller sur les réseaux sociaux ou le site officiel pour avoir des infos sur les MAJ et les events.

Plus de personnalisation

De nouvelles options pour personnaliser votre avatar ont été découvertes comme des lunettes, ceintures ou encore des colliers. 

Shiny et genre

Les notions de shiny et de genre (masculin / féminin) ont été ajoutées en décembre mais toujours pas déployées. Dans cette mise à jour, le code est encore plus fourni pour ces éléments pouvant laisser penser à une activation imminente.

En conclusion

On rappelle que toutes ces mises à jour sont visibles dans le code source de l’application mais ne sont pas activées pour le moment. Cela permet simplement d’avoir une idée des futures nouveautés qui nous attendent dans les semaines et mois à venir.

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.