Menu

Poke Live : l’appli Android pour Pokemon Go

Après avoir présenté des sites internet pour localiser des pokémon, nous vous proposons l’équivalent en application Android. Il s’agit de Poke Live for Pokemon Go qui est terriblement efficace. Présentation !

/!\ Ne pas confondre avec Pokelive.me !

pl

Comme le font Pokevision et EasyPoke, Poke Live se base sur l’API du jeu, c’est à dire les serveurs de Pokemon Go. Un système qui assure des données fiables puisqu’elles sont prélevées à la source. Quand on sait qui est l’auteur de cette application, il y a de quoi être confiant. C’est Joaquim Verges qui est derrière ce projet connu, entre autre, pour Falcon Pro, une appli dédiée à Twitter.

Bref, revenons à nos moutons pokémons. Pour faciliter nos captures, quoi de mieux que de savoir où les chercher. Plutôt que de jouer à cache-cache, utilisons les outils qui sont à notre disposition.

Comment ça marche ?

Mise à jour (01/08/2016) :

Suite à la mise à jour du jeu, l’auteur de Poke Live vous conseille de faire ceci :

  • Télécharger/mettre à jour via pokemonlive.io (lien)
  • Créer un compte « club de dresseur » spécifique pour Poke Live (lien)
  • Rentrez vos identifiants/mots de passe(*) dans Poke Live

(*) Ne mettez pas les identifiants de votre compte que vous utilisez pour jouer. Comme indiqué à l’étape précédente, créez un autre compte qui ne servira que pour Poker Live.

ETAPE 1 : Localisation

Ouvrez l’appli et cliquez sur l’icone localiser pour vous localiser (accès à votre GPS). Vous pouvez naviguez sur la carte pour vous positionner là où vous voulez chercher.

ETAPE 2 : Scanner

résultat du scan

Cliquez sur « Search » en bas à droite. Les pokémons repérés apparaissent sur la carte.

ETAPE 3 : Les résultats

Vous pouvez retrouver la liste des résultats en cliquant sur la barre bleue du bas.

liste des pokémons trouvés par Poké Live

Sur l’image ci-dessus, nous avons trouvé 107 pokémons. Il y a 22 Roucool, 7 Smogo, 12 Rattata… (les noms sont en anglais). En cliquant dans cette liste, vous n’affichez que le pokémon sélectionné sur la carte. Pour les voir tous, cliquez sur « all pokemon ».

le compte à rebours est lancé

Au-dessus de chaque animal sur la carte est indiqué le temps restant en minute (« m »). Dans l’image précédente, le Smogo va disparaître dans 2 minutes.

Astuce

Pour économiser votre forfait 4G, vous pouvez télécharger à l’avance les cartes depuis l’appli Google Maps. PokéLive utilise la cartographie de Google Maps. Faites-le chez vous en vous connectant en wifi, cela vous évitera d’utiliser votre forfait mobile une fois sur place. Gain de temps et de datas mobile !

Pour effectuer cette manip :

  1. Ouvrez GG Maps
  2. Cliquez sur le menu
  3. Cliquez sur « Zones hors connexion »
  4. Cliquez sur « + » en bas à droite
  5. Ajustez la carte à votre zone de chasse
  6. Cliquez sur « Télécharger »

Télécharger Poke Live

Au moment où nous rédigeons cet article, il n’y a pas de version IOS pour Iphone. Il y a bien une app qui s’appelle « poke live » mais ce n’est pas la bonne.

Sur Android : lien Play Store

Si vous utilisez le moteur de recherche du Google Play, tapez « Poke Live for pokemon go » et cherchez l’application développée par « JV Studios ».

Ajouter un commentaire

1 commentaire

  1. sylvain dit :

    je trouve pas surgoogle play sur mon celulair

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.