Menu

Mise à jour Clash Royale Mai 2016

Ce mardi 3 mai 2016, grosse mise à jour de Clash Royale sur Android et Ios qui apporte de nouvelles cartes, des petites nouveautés et un nouvel équilibrage.

Ce n’est pas vraiment une surprise puisque tous les joueurs de Clash Royale avaient reçu la semaine dernière un message pour nous prévenir d’un équilibrage début mai. Pas mal de nouveautés au menu de cette mise à jour que l’on peut qualifier de majeure.

6 nouvelles cartes

Nous avons droit à une nouvelle carte commune, une rare, une épique et 3 légendaires. Pour avoir la chance d’en posséder une, vous devez au minimum être à l’arène 5.

 3-nouvelles-cartes
3-legendaires

Liste des nouvelles cartes :

  • Esprits de Feu (commune)
  • Fournaise (rare)
  • Gardes (épique)
  • Molosse de Lave (légendaire)
  • Mineur (légendaire)
  • Zappy (Légendaire)

De l’or en cas de victoire

Dorénavant, vous gagnez des pièces d’or à chaque victoire, indépendamment du coffre. Si vous gagnez mais que vous n’avez pas de place pour un coffre, vous remportez tout de même un peu d’or.

Il y aura toujours de l’or dans les coffres mais un peu moins qu’avant. Au final, le joueur est gagnant car le total d’or remporté est supérieur.

Des coffres plus généreux

Les coffres à couronnes sont deux fois plus remplis qu’auparavant. De manière générale, les coffres spéciaux (Magique, Super Magique et Géant) tomberont plus souvent. Une bonne nouvelle car ils se faisaient rares.

Équilibrage

Ce n’est pas la première fois qu’un équilibrage est effectué. Certaines caractéristiques de cartes sont modifiées afin de corriger les petits défauts observés avec le temps.

Liste des modifs du 3 mai 2016 :

  • Mortier : durée de déploiement augmentée de 5 s (au lieu de 3), dégâts réduits de 10 %
  • Tour à bombes : durée de vie réduite à 40 s (au lieu de 60)
  • Extracteur d’élixir : points de vie réduits de 20 %
  • Canon : points de vie réduits de 11 %
  • Géant royal : portée augmentée de 1
  • Miroir : reproduction des cartes communes et rares avec 1 niveau de plus
  • Valkyrie et Mini P.E.K.K.A : seront repoussés par les boules de feu

Le magasin

Une belle illustration en 3D est visible sur cette page. Ça ne sert strictement à rien mais c’est magnifique, n’est-ce pas ?

Sinon, il est possible d’acheter des cartes légendaires à la condition d’avoir atteint l’arène légendaire.

En vrac

La mise à jour ne s’arrête pas là. On peut maintenant voir les matchs amicaux des autres et leur lancer des confettis pour les encourager. A partir du profil d’un membre, vous pouvez copier son deck à condition de posséder toutes les cartes. On peut également changer l’emplacement des cartes quand elles tremblent. Les paliers d’or pour acheter une cartes dans le magasin ont été modifiés.

Il y a d’autres petits changements mineurs que vous découvrirez par vous-même, nous avons balayé les plus importants. Si les mises à jour sont automatiques sur votre téléphone ou tablette, vous devriez y avoir accès dès maintenant. Sinon, rendez-vous sur le Store (Play Store ou App Store) pour télécharger et installer cette mise à jour importante.

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.