En ouvrant l’appli Pokemon Go, vous avez une belle image avec le message d’erreur « nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard ». Pas de doute, il y a un bug dans la matrice mais surtout, vous ne pouvez pas jouer, et ça, c’est pas sympa !
Pour les chanceux, vous voyez une belle photo de pokemon :
« Nos serveurs sont à saturation. merci de rééssayer plus tard«
Pour les autres, la barre de chargement :
« Barre de loading bloquée… »
Quelle est la raison ?
La première raison est indiquée dans le message. Les serveurs sont surchargés car trop de monde est connecté en ce moment. Résultat, tout a planté et certains joueurs pour ne pas dire tous ne peuvent plus jouer.
Inutile de chercher à contacter les créateurs du jeu, ils le savent. Ils sont des systèmes qui les avertissent en cas de bug généralisé. Ils sont probablement en train de travailler pour résoudre le soucis.
Autre raison possible, une maintenance en cours. Pour améliorer le jeu, il est fréquent que des mises à jour soient effectuées sans passer par le Play Store ou l’App Store. Du coup, des coupures peuvent subvenir.
Dans un cas comme l’autre, il n’y a aucune solution puisque ce bug ne dépend pas de vous mais des serveurs du jeu. La patience est donc de mise.
Samedi 16 juillet 2016
Une panne générale a paralysé les joueurs du monde entier entre 14h et 20h.
Les premières rumeurs circulent dans l’après-midi étant donné l’ampleur de la coupure qui semble toucher tout le monde. Il est vrai que depuis 14h, peu de gens arrivent à se connecter au jeu. Certains évoquent l’hypothèse que le jeu serait bloqué en France jusqu’à la sortie officielle.
Aucune source officielle ne vient confirmer cette rumeur pour le moment. A prendre avec des pincettes mais si cette situation perdure, on est en droit de se poser la question…
16h15 : les serveurs sont toujours down et le crash a l’air de concerner le monde entier. Il s’agirait donc d’une panne générale et non d’un blocage.
17h30 : Aucun changement, des joueurs du monde entier sont bloqués, pas qu’en France. Certains évoquent une attaque DDOS (piratage). Autre possibilité, le jeu a été déployé dans 26 nouveaux pays ce matin, ce qui fait probablement plusieurs millions de nouveaux joueurs… Ils sont peut-être juste victime de leur succès. Affaire à suivre, on vous tient au courant.
18h : Sans en donner la raison, on a enfin une réaction officielle : « Trainers, we have been working to fix the PokemonGO server issues. Thank you for your patience. We’lls post an update soon« . Traduction : va falloir patienter encore !!!!
18h45 : Certains joueurs ont pu accéder au jeu pendant quelques minutes mais il semblerait que ce soit très instable. Un groupe de hacker a annoncé être l’auteur de cette panne mondiale (piratage). Cette info n’a pas été confirmée officiellement.
20h : Les serveurs sont très instables. Certains joueurs arrivent à jouer tandis que d’autres non. Ça s’améliore tout doucement mais ce n’est pas encore ça.
Dimanche 17 juillet 2016
13h : les serveurs sont assez capricieux. Si la majorité des joueurs peuvent se connecter aujourd’hui, il y a encore des gens qui tombent sur ce message d’erreur. On constate également pas mal de ralentissements notamment pour afficher la carte.
16h20 : Plus les heures passent, plus ça empire. De plus en plus de joueurs ont des difficultés à jouer cet après-midi. Le dernier message officiel date de samedi soir à 21h21 qui disait qu’ils avaient identifié la source du problème. Visiblement, ils n’arrivent pas à le résoudre.
18h : Aucune amélioration. Cela fait plus de 24h que le jeu est quasiment injouable…
23h : Les serveurs du monde entier sont saturés. On ne connait toujours pas la cause (attaque DDOS ou trop de joueurs connectés). Et pendant ce temps-là, le twitter officiel annonce la sortie du jeu au Canada. Ce n’est pas forcément le meilleur moment…
23h30 : Il semblerait que le jeu soit jouable depuis quelques minutes. Pourvu que ça dure !
Lundi 18 juillet 2016
7h45 : Après un week-end catastrophique, ce lundi matin commence assez bien. Le jeu a l’air de fonctionner pour le moment.
10h : Les lève-tôt ont eu de la chance ce matin car les difficultés reviennent à présent…
14h30 : Tout le monde est unanime, les serveurs fonctionnent bien en ce début d’après-midi.
20h30 : Pour la majorité des joueurs, le jeu fonctionne malgré quelques bugs. Sortie officielle sur les stores français cette semaine.
19/20 juillet 2016
Pas de problème particulier durant la journée mais comme souvent, il est plus difficile de jouer entre 20h et minuit, les serveurs saturent…
Jeudi 21 juillet 2016
8h : Rien à signaler, pour le moment. C’est une journée importante car tout laisse penser que la sortie officielle aura lieu aujourd’hui en France.
23h : Finalement, toujours pas de sortie en France…
Vendredi 22 juillet 2016
10h50 : Serveurs saturés depuis quelques minutes.
12h15 : Après un bref retour, les serveurs ne répondent plus. Si vous êtes en vacances, allez plutôt à la piscine cet après-midi 😉
14h : Il semblerait que les problèmes concernent surtout les comptes « Club ». Les comptes « Google » semblent moins touchés.
15h : La situation commence à s’améliorer…
17h : Le jeu est devenu fluide pour la majorité des joueurs.
22h : Certains joueurs rencontrent des difficultés ce soir.
Samedi 23 juillet 2016
8h30 : Rien à signaler.
Dimanche 24 juillet 2016
9h : Tout va bien actuellement. Le jeu est officiellement sorti en France ce dimanche matin. On peut s’attendre à une saturation dans la journée.
12h : Les serveurs tiennent le coup pour le moment. Difficile de créer un compte « Club ». Optez pour Google.
Lundi 25 juillet 2016
16h50 : Les comptes « Club des dresseurs » ne peuvent plus se connecter (comme d’hab…). Les comptes Google ne sont pas impactés. Un conseil pour ceux qui viennent tout juste de commencer le jeu, créez un compte Google, c’est beaucoup plus stable.
18h30 : Les comptes « club » sont toujours en rade. Deux heures que ça dure…
19h45 : La galère continue pour beaucoup de joueurs. Pour répondre à une question récurrente, il n’est pas possible de migrer un compte « Club » vers un compte « Google » ou inversement. Il faut recréer un nouveau compte.
20h30 : La situation s’améliore depuis quelques minutes.
Mercredi 27 juillet 2016
15h30 : Depuis quelques minutes, les serveurs rencontrent des difficultés et certains joueurs ne peuvent plus se connecter au jeu.
17h30 : Toujours pas de bonne nouvelle à vous annoncer…
20h45 : Comme souvent à cette heure-ci, nette amélioration. Bonne chasse nocturne ! Bon courage à ceux qui sont toujours bloqués.
Jeudi 28 juillet 2016
8h30 : Rien à signaler. Bonne journée à tous en espérant que tout se passe bien aujourd’hui.
12h : Grosse panne de nouveau depuis environ 1h…
14h : Les serveurs sont opérationnels pour la plupart des joueurs.
21h : Et bim, ça recommence ce soir. Serveurs saturés…
Vendredi 29 juillet 2016
8h : Bonjour à tous. Tout fonctionne correctement.
14h : Les serveurs tiennent le coup, aucune panne à déplorer.
Lundi 1er août 2016
18h45 : Après un week-end sans problème majeur, les comptes « Club » sont en panne depuis quelques minutes.
20h : Les serveurs sont de retour. Bon jeu à tous !
Samedi 13 août 2016
Depuis début août, la majorité des problèmes de serveurs ont été résolus. Bien-sûr, il n’est pas exclu qu’il y ait des coupures de quelques minutes parfois mais rien de comparable aux pannes que l’on a connu en juillet.
Plusieurs internautes ont signalé avoir l’erreur des « serveurs en saturation » depuis la mise à jour du 9 août. C’est assez étonnant car les serveurs ont l’air de très bien fonctionner pour la grande majorité des chasseurs. Depuis hier (vendredi 12 août), Niantic a lancé officiellement une vaste campagne de bannissements permanents. Mais les bans ont peut-être commencé plus tôt, depuis la dernière mise à jour par exemple. C’est une hypothèse mais cela pourrait expliquer cette situation assez étrange.
On vous tient au courant dès qu’on en sait plus. Sachez qu’il est difficile d’obtenir des infos, Niantic est assez avare côté communication.
Jeudi 18 août 2016
Certains joueurs qui obtiennent ce message depuis plusieurs jours se posent la question du bannissement permanent. Surveillez votre boite mail correspondant à votre compte Pokemon Go. Les premiers mails de ban perm ont été envoyés cette nuit.
***
Jeudi 19 janvier 2017
20h : PANNE GÉNÉRALE Il s’agit d’un bug serveur qui concerne la plupart des joueurs en France mais aussi à l’étranger. Un tweet officiel a été publié il y a quelques minutes pour confirmer la panne. Plus d’info ici.
Mardi 20 juin 2017
18h45 : Depuis ce matin, les joueurs utilisant un compte PTC ont des difficultés à se connecter. Les compte Google ne semblent pas concernés. Niantic a officialisé ce bug en publiant 2 tweets aujourd’hui. Comme d’habitude, il n’y a rien à faire à part attendre que le bug soit résolu.
N’hésitez pas à nous dire si Pokemon Go marche pour vous en commentaire !
Gros problème j’ai beau me connecter une semaine plus tard rien à faire toujours le même message « Authentification impossible, réessayer plus tard » pu*** ils me font tourner en bourrique chez niantic.
Connexion impossible depuis le 21 juin !
Les séries de pokestop et de pokemon vont etre remis a zero …
Pas glop……
bonjour, j’arrive a me connecter au site club dresseur de pokemon mais pas au jeux !! avez vous une solution ???
Bonjour
Ce matin j’ai réussi à me connecter sur mon compte dresseur et a jouer . Et cet après-midi vers 13h je voulais me connecter sur mon compte impossible toujours le même message (Authentification impossible réessayer plutart ) et j’arrête pas de réessayer pour jouer et sa veut pas me connecter merci bien
Bonjour,
Mon fils joue beaucoup à Pokémon go, depuis le début. Je l’ai inscrit sur le club des dresseurs. Nous sommes en vacances, aujourd’hui il se faisait une joie car il se trouvait sur Nantes mais depuis ce matin il n’arrive pas à se connecter. Toujours le même message « authentification impossible réessaye plus tard ». Il s’agit d’un problème récurrent chez Niantic depuis le début mais ils ne font rien pour y remédier et si on veut basculer en compte google vous repartez de zéro. Il y a beaucoup de travail à faire et surtout éviter que ce désagrément se retrouve systématiquement pour le même serveur.
Réinstallé le jeu il y a 2 semaines après désinstallation il y a 1 an (compte non supprimé). Depuis, systématiquement, les serveurs sont « saturés »… alors que des amis se sont connectés sans soucis juste à côté de moi!!! A croire qu’ils m’en veulent de les avoir boudés 1 an…
Erreur de connexion depuis le jeudi 29 juin environ vers 16h, puis sitôt rentrée, authentification impossible. Nous sommes le 9 juillet, je ne peux toujours pas me connecter. J’ai un compte Google
impossible de ce connecter depuis plus de 5h
Impossible aussi de se connecter depuis hier soir!!!
Authentification impossible depuis hier 13h ! Y a-t-il quelque chose à faire ?!?
Impossible de se connecter depuis hier soir.
J’ai enfin pu me connecter sur mon compte en activant ce dernier. Si vous tenter de vous connecter a votre compte sur le site pokémon , ils vous demanderont de le vérifier faites le et normalement ils sera réactiver
Toujours pas de connection possible depuis la nouvelle mise à jour ….. on a des infos ??
Je ne comprend pas, ça marche a moitié, ils me demande de valider mon compte alors que je l’ai fait il y a longtemps mais je suis niv 24 donc je ne comprend pas.
Impossible de me co de jus hier
Il est toujours impossible pour les joueurs qui ont un compte dresseur pokemon de ce connecté. Ce qui n’est pas normal car l’on va tous perdre nos bonus du jour
Impossible de se connecter tt la journée alors qu’ un pote lui a réussi
Impossible pour moi aussi de me connecter depuis ce matin et ça marche toujours pas
Impossible de se connecter depuis ce matin
impossible de se connecter aujourd’hui
idem
Impossible de se connecter depuis ce matin
Une solution ??
Impossible de se connecter depuis ce matin. Que se passe t’il ?
Impossible de se connecter depuis 8h ce matin. Le site annonce toute réparation en maxi 2h?! Ça fait plus de 4h que j’attends!! Merci de réouvrir le jeu et de faire un geste commercial svp, car j’ai perdu le bénéfice de mes kilomètres de ce matin, ainsi que des poussières d’étoiles que je n’ai pas pu cumuler. Ça commence a être très penible ce jeu, ça bug sans arrêt, sans compter l’écran qui devient noir lorsqu’on est en train d’attraper des bêtes. Tout cela manque de sérieux et frôle l’amateurisme… très déçue. Laetitia
Bonjours j’ai installer pokemon go et j’ai creer mon compte club des dresseurs mais j’ai eu le message « authentification impossible… » et quand j’essaye de me connecter avec google » le serveur et en saturation , ressayer plus tard … » je voulais savoir si vous pouvier voir par vous meme si sa fait pareil et me renvoyer un message pour savoir quand je pourrais ressayer merci ^^
De pui hier matin je sai plu joue au pokemone car j ai un message qui dit erreur de serveurs se serai cool de régler le problème rapidement
Salut. Visiblement un problème de serveur ce soir…
Babylone901
Dommage pokemon go bug a quand les récompenses merci…..
Authentification impossible depuis 19h30…..
Identification impossible depuis 19h30
Idem pour moi depuis 20h00 aujourd’hui.
Patience, patience…
🙁
identification impossible depuis ce midi, c est de plus en plus frequent
Sa fais 2 jours que mon authentification ne fonctionne pas et j’ai également tout essauer les façon d
e faire
Moi j’ai un gros problème, j’ai authentification impossible depuis 2 semaines j’ai regarder sur internet une solution et j’ai tout fait, j’ai regarder ici, jai fais et tjr pareil sa va faire 3 semaines aidez moi svp..
bonjour,
j ai un soucis mon jeu ne veux pas se connecter ce matin ca marchais bien et la le jeu me dit authentification impossible !! avez vous une solution ou avez vous le meme souci que moi