Menu

Authentification impossible, essaye à nouveau sur Pokemon Go

Impossible de vous connecter à Pokemon Go ? On va tenter de comprendre la raison de ce problème et surtout pourquoi cela se produit alors que tout fonctionnait très bien quelques minutes plus tôt.

Des messages d’erreurs désagréables sur Pokemon Go, on en a déjà croisé plusieurs, du style « GPS introuvable » ou encore « nous ne pouvons pas détecter ton orientation…« . Cette fois, vous avez surement croisé une boite de dialogue qui indique « Authentification impossible. Essaye à nouveau » avec pour seul bouton « ok ».

erreur pokemon go authentification

Avant toute chose, vérifiez que vous avez entré le bon login et mot de passe. C’est peut-être bête à dire mais une faute de frappe ou une erreur d’inattention peut arriver. Vérifiez notamment qu’il n’y a pas d’erreur de majuscule/minuscule.

Sinon, la raison principal de ce genre de message risque de ne pas vous plaire car vous ne pourrez rien y faire. Les serveurs du jeu sont très certainement saturés car il y a trop de monde et du coup, certains ne peuvent pas se connecter. C’est arrivé à beaucoup de joueurs pendant le lancement de Pokemon Go aux Etats-Unis. Les créateurs n’avaient pas prévu des serveurs suffisamment robustes. Ils avaient complètement sous estimé le succès de ce nouveau jeu.


De manière générale, ce sont souvent les comptes « club des dresseurs » qui sont touchés par ce genre de bug. Il y a trop de monde en même temps et les serveurs ne tiennent pas le coup. Si vous venez de débuter Pokemon Go, on vous conseille d’utiliser un compte Google. Ils sont beaucoup moins touché par ce genre de problème.

Serveurs saturés ? suivez l’évolution heure par heure ici !

Chez nous, plusieurs personnes ont également eu droit à ce message car le succès est également au rendez-vous. Ce n’est pas marrant mais à part patienter et réessayer régulièrement, on ne peut pas grand chose malheureusement.

Autre raison possible, une mise à jour ou une maintenance en cours. Dans ce cas, ça ne devrait pas durer trop longtemps normalement.

Mise à jour (jeudi 19 janvier 2017) : 

20h : PANNE GÉNÉRALE Il s’agit d’un bug serveur qui concerne la plupart des joueurs en France mais aussi à l’étranger. Un tweet officiel a été publié il y a quelques minutes pour confirmer la panne. Plus d’info ici.

154 commentaires

  1. Laura Font dit :

    La meme chose impossible de se connecter avec la dernière mise à jour 🙁

  2. kate dit :

    pareil depuis la maj authentification impossible

  3. pika725402 dit :

    impossible de se connecter depuis l’avant dernière mise à jour puisque celle de ce matin n’a rien changé !! authentification impossible malgré le fait que j’ai désinstallé et réinstallé le jeu à plusieurs reprises. De plus le site de maintenance répond de manière systématique et pas au cas par cas donc ……. je fais quoi moi ????

  4. Kertan dit :

    Idem connexion impossible…
    Le jeu à du potentiel, mais Niantic fait n’importe quoi avec…

  5. Ichigo_Uzumaki dit :

    mon compte google marche pas et club des dresseur non plus jai meme essayer de me creer un nouveau compte et sa marche pas merci

  6. David dit :

    Connection impossible avec les données mobiles mais se connecte sans problème en wifi…

  7. custer86 dit :

    tout les émulateurs( plateforme pc ) , et version root (télephones tablettes ) ont étaient bloqués . Dans tout les cas possibles aucune solutions n est disponible a ce jour . il faut attendre une maj ou un correctif pour que le probléme soit reglé. aucune date n est preciser …..nous reste plus qu a etre patient

  8. CheatEazyYT dit :

    J’ai pu jouer sur Emulateur PC pendant quelques jours (3 préciséments) aucuns soucis, je pouvais allais de Paris à New-York sans soucis, et en milieu de matinée, le jeu ne voulais rien savoir alors que j’étais en jeu depuis au moins 2-3h. Je me connecte alors sur mon téléphone pour voir si je m’étais fait bannir ou non, et pas de problème tout était clean je pouvais joué. Je pense que Niantic son entrain de contré la possibilité de joué sur Émulateur. Espérons qu’une solution nous parviennent vite.

  9. Raph dit :

    Moi gros un compte Google et cela me fait « erreur d’autentification… »cela est il normale

  10. Ton père dit :

    Jouer sur émulateur faut vraiment être une grosse merde …

  11. Killian dit :

    Moi ça marche que avec la wifi pas la 4G c nul ! Ca dure depuis plusieurs jours !

  12. youyou dit :

    Moi sa fait 4 jours que je ne peu plus joué avec mon compte google sa me met authentification impossible alors que je n’ai rien fait de spécial. Quelqu’un pourrait il m aider s il vous plaît

  13. Essai78 dit :

    Moi c’est depuis le 22 matin. toujours pas possible de se connecter « authentification impossible…

  14. Yaya dit :

    1mois et demi que je ne pouvais plus jouer et g reussi a contrer momentanement le probleme … ca me dit autentificatiin impossible du coup je met tel en wifi et le connecte a mon ordi et la bingo le jeu refonctionne … desactiver la wifi qq temps apres et vous pouvez jouer environ une heure en evitant les zones ou ca passe mal sinon c mort il faut vous reconnecter en wifi sur ordi …. un vrai bordel mais ca depanne un peu … on peut pas jouer n importe ou du coup …. c un pb de connection au serveur suite a la mise a jour effectuée ….. vivement que ca s arrange

  15. Flo dit :

    Impossible de me connecter depuis hier soir. Je l ai déjà désinstaller trois fois et rien ne marche.ni en wifi, ni en 4G. J aimerai bien qu on ai une solution pérenne. Ou une boutique de dépannage.

  16. steph dit :

    Je n arrive pas a me connecté depuis hier, j’ai tout essayer mais rien ( je joue avec un compte Gmail ) j’en ai marreeeeeeeeeeee

  17. Seb dit :

    Moi pareil ça fait 3jours plus moyen de me connecter avec mon compte Google ça me mets authentification impossible veuillez réessayer, , je n ai pourtant rien fais de spécial jamais utilisé de logiciels de triche ni rien , y sont chiants niantic puffff

  18. Tristan dit :

    La même, impossible de me connecter avec mon compte gmail alors que ça fonctionne avec d’autres comptes. Qui a une solution ???

  19. Dedou dit :

    Problème de Gmail présent ici aussi depuis hier matin…

  20. Sébastien dit :

    Mise à jour impossible à installer mnt grrrr

  21. Gauvin dit :

    Moi sa fais 3jours sur je peux pas me connecter. ..c est relou et chiant …ont leur envoi des mail mais pas de réponse……
    merci de régler le problème rapidement. …

  22. Aba dit :

    Ça fais prè d’une semaine que ça me met ce message. Merci à ceux qui pourrons m’aider.

  23. Delphine dit :

    2 jours que j’ai le message « Authentification impossible » pourtant tout fonctionnait très bien…J’ai tenté de désintaller er reéinstaller et les mises à jour…..Une solution ??

  24. Rudgypajany dit :

    Depuis hier authentification impossible. Des solutions ?

  25. Jiudix dit :

    Bonsoir,
    Authentification impossible sur Android alors que le compte s’ouvre sur iPad ?
    L’entree de la date de naissance y est pour quelque chose?

  26. Yuunix dit :

    J’ai le même problème que ceux au dessus, je ne peux pas me connecter… Alors que quand une amie se connecte avec son compte ça fonctionne parfaitement… Je ne comprend pas pourquoi juste mon compte..

  27. Flo22 dit :

    Bonjour, j’ai le même problème que Delphine, quelqu’un a une info sur cela svp? A quoi joue Niantic avec certain de ses plus fidèles joueur?

  28. Pipoutch dit :

    Impossible de me connecter en 4g sur IPhone 6 et cela depuis 2 mois
    Ca fonctionne en Wifi mais pas en 4g. Message d’erreur ‘authentification impossible Essaye à nouveau’
    ou alors : Echec de la connexion
    Une solution les amis ?

  29. Pipoutch dit :

    Impossible de se connecter en 4G
    uniquement en Wifi

  30. Flo dit :

    Idem, connection impossible sur mon S6 Edge, création nouveau compte aussi… ils font quoi chez niant ici? 3 semaines que je ne peux pas jouer…

  31. Arsene dit :

    Meme problème authentification impossible essaye a nouveau depuis 4 jours… Je me suis crée un nouveau compte est la ça marche.
    Une solution?

  32. DeepFloyd dit :

    La solution extrême pour les téléphones non rootés:

    J’ai tout essayé les solutions diverses que j’ai pu trouver sur tout les sites, rien de rien, j’ai écrit au support et la seule réponse qui m’a été faite c’est de m’adresser à une autre adresse mail qui s’avérait ne plus être d’actualité, bref j’ai tourné en rond.

    Mon jeu étant bloqué depuis le 7 décembre, j’ai failli renoncer et ce matin je me suis décidé à faire une réinitialisation de mon téléphone, bien entendu en sauvegardant tout ce qui était possible.

    Bingo, je suis enfin débloqué !

  33. benju dit :

    Impossible de se connecter depuis le 20 septembre depuis le archos 50c hellium sur mon compte google. par contre fonctionne nickel sur les honors: cela prouve que c’est un bug qui persiste depuis plus de 3 mois.

    Comment faire pour que Nyantic se décide à corriger ce bug qui impacte tous les archos 50C hellium?!
    eme la réinitilisation complete du systeme ne fonctionne pas du tout

  34. Sablni dit :

    Mon fils sous wiko lenny 2 qu il a reçu à Noël ne peut se connecter depuis hier ( mais si je met son compte sous mon Samsung s6 ça marche. )
    Déjà que au final le lenny 2 n est visiblement pas super compatible car le peu que le jeu à marché ç était pas top )
    Une Solution ?

  35. Benozor dit :

    Bonjours il y a 1H je jouer sur Pokémon go puis j’ai arrêter la je veux pour y jouer sa me mais GPS introuvable puis authentification impossible
    Je suis sur iphone avec un compte Google sa va revenir ou pas ??

  36. Mastro dit :

    Salut a tous et bien moi je suis Belge et j ai eu ce problème le mardi 24 janvier quand j etais a Rennes de retour en Belgique de la nuit de mercredi a jeudi une fois mon retour j ai essayer de mettre pokemon en route et toujour le même problème on est le 26 janvier et mon compte google ne fonctionne toujours pas comment faire?

  37. Mastro dit :

    Et bien tjr le même problème d identification et cela depuis le 24 janvier j’ai même essayer de réinstaller la mise a jour et bien ça n a rien donner sue dois je faire attendre de recevoir un mise a jour ??

  38. supergrocanar dit :

    pareil meme probleme

  39. Juvida dit :

    Allez hop c’est mon tour… authentification impossible depuis le 2 février… j’espère que ca ne va pas durer plusieurs semaines voir même plusieurs mois comme j’ai pu lire…

  40. marc dit :

    super de faire un jeux mondial, mais si sa marche pas faut pas le comercialiser, avant de faire vos putain de mise a jours assurer vous que la vertion precedente fonctioner correctement,
    gros coup de geule pour niantic qui a bacler le travail, tout sa pour quoi ? pour ramasser l’argent que les gens on depenser les premier jours pour avoir les objet… une fois qu’il on eu leur rentrer d’argent plus rien a foutre, putain de merde faite une appli qui marche merde, la vous fouttez la rage a des millions de personne, j’etait un grand fan de pokemon et se jeux les a aneanti…. c’est decider je desinstalle cette aplication de pute et je pren un emulateur nitendo ds avec les rom pokemon au moin j’aurai pas de mauvaise surprise causé par des developeur incompetant

  41. Flo dit :

    Svp Svp aider moi je suis sur Google et sur samsung et je peux plus me connecter à pokemon go je suis du 71 merci

  42. Nono Nathan dit :

    Ce fils de p***ne marche pas avec ni mon compte pokemon ni mon compte Google

  43. Sophie dit :

    Impossible de me connecter depuis aujourd’hui Super

  44. kévin dit :

    imposible de ce connecté moi et ma soeur on n’a désintaler essayer 3 tel diferent pareil comment avencé pendent que les autre avence

  45. Buly dit :

    Pour ma part c’est depuis fin Août 2016, mais je reconnais avoir tricher en modifiant a volonté ma position GPS. Par contre même avec un autre compte google je peux plus me connecter. J’ai le fameux message « Authentification impossible. Essaye à nouveau. ». J’ai déjà demandé à Niantic si j’étais banni ou autre, mais je n’ai eu aucune réponse de leur part.

  46. Mélody dit :

    Bonjour,
    Depuis deux semaines je n’arrive plus a me connecter a mon compte dresseur lorsque je suis sur ma 4G (alors que j’ai des données mobiles et que toutes mes autres applis fonctionnent).
    En revanche aucun problème pour me connecter en wifi…
    Quelqu’un est dans la même situation et / ou connaît une solution ?
    Merci.

  47. laetitia dit :

    Salut depuis la dernier mise à jour , je n’arrive plus à accédé à mon compte cela marque , authentification impossible ….. , j’ai réinitialisé , j’ai même désinstallé l’application et depuis toujours rien , quelqu’un pourrais m’éclairer car je ne comprend pas le pourquoi , svp ? Merci d’avance

  48. paskontent dit :

    pareil, la dernièr emise à jour a tout fichu par terre pour deux comptes, sur deux appareils dufférents, utilisant deux adresses G+ différentes… Im possible de faire la màj avec Google Play : « veuillez vous connecter à votre compte ».
    Saloperie

  49. Polpoiut dit :

    Salut à tous.
    Je pense que le serveur saturé, c’est bidon. il s’agit certainement d’un simple bannissement. niveau 26, le dimanche 26 mars j’ai assigné deux pokemons dans deux arènes. Le lundi matin, j’ai récupéré mes 20 poképièces et l’après-midi, impossible de me connecter « Authentification impossible … »
    N’ayant pas dépensé un centime d’€ depuis que je joue, je ne suis pas un joueur intéressant et je pense que c’est la raison pour laquelle je ne peux plus me connecter.

  50. Polpoiut dit :

    C’est curieux, je viens de poster un commentaire par lequel je disais avoir été banni à cause du fait que je n’était pas un joueur (financièrement) intéressant car n’ayant pas dépensé un seul centime pour jouer et je ne vois pas mon commentaire ?

  51. Victoinome2 dit :

    J’arrive pas à me contacter sa me mets authentification impossible reaisser

  52. Julie91 dit :

    Depuis 48h j’ai le message authentification impossible j’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès. Mon collègue à côté y arrive sans problème. Je ne sais plus quoi faire

  53. Thierry Blanchard dit :

    Je suis sur Alcatel One touch….Ma femme me dit que j’ai un telephone de m…e.
    Moi aussi j’ai le meme problèmes d’Authetification etc…
    J’ai désinstaller, réinstaller une ancienne version, j’ai réinstallé 2 fois le tel, Fouiller dans les paramètres Google et du tel Rien n’y a fait. Je vais commencer par croire que je ne suis pas rentable pour niantic.

  54. Jpma dit :

    Comment accepter plus de six mois après que ce bug perdure et ne soit pas corrigé, combien de joueurs sont touchés?

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Pokemon Go : allez-vous (re)jouer avec l'arrivée des nouveaux pokémons ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.