Menu

Solutions Pokemon Go : Guides et astuces

Pokemon Go est un jeu de réalité augmentée sur Android et IOS. Lancée par The Pokemon Company, Nintendo et Niantic, l’application était très attendue cette année et le succès est bien au rendez-vous. Le jeu est d’abord sorti en Australie et Nouvelle Zélande puis aux Etats-Unis et s’est hissé en quelques heures au top téléchargements du Google Play et de l’App Store. On vous fait une rapide présentation du jeu mais on va surtout vous donner des astuces et des guides pour progresser rapidement.

Présentation du jeu

Les pokémon ont envahi notre planète et vous allez devoir les trouver pour les collectionner. Vous n’allez pas jouer dans un monde complètement virtuel mais bien chez vous, dans votre ville. L’application utilise le GPS de votre téléphone afin de vous localiser avec précision. Sur votre écran, vous voyez en temps réel votre position. Maintenant, sortez de chez vous, marchez et partez à la recherche de pokémon, de pokestop, des arènes…

Pour vous faire une idée, regardez la vidéo de présentation en fin d’article !

Rechercher des joueurs près de chez vous : liste des joueurs Pokemon Go en France (par département)

Guides et Tutoriaux

Dernières mises à jour & évènements

Astuces

Des trucs et astuces à connaître absolument !

Outils pratiques

Des outils en ligne pour pouvoir optimiser son jeu.

Les bons spots en France

Index avec les grandes villes françaises : meilleurs spots en France

Messages d’erreurs & problèmes

Comme dans tous les jeux sur mobile et tablette, il peut y avoir des bugs. Voici l’explication et les solutions possibles pour chacun d’entre eux.

Vidéo officielle (trailer)

Télécharger Pokemon Go

Avant même le lancement officiel en France, il est déjà possible d’y jouer. Lisez notre tutorial pour installer Pokemon Go sur Android (moins de 5 minutes suffisent !).

Mise à jour dimanche 24 juillet 2016 : disponible sur Android et IOS.

10 commentaires

  1. Cham dit :

    Bonjour j ai un Samsung galaxy grand prime. J ai le même problème avec le jeu pokémon go
    Pas de mode RA svp que faire. Faut il installer un horoscope ou autre solution? Nous n allons pas racheter un news téléphone quand même. Qui a une solution. Car le succer de se jeu c bien le virtuelle et la réaliter. Triste je ne vois aucun pokémon

  2. Cham dit :

    Désoler un gisroscope faut il installer cela? Pour pokémon go.

  3. enKqi dit :

    J’apporte une contribution autre que les médailles car il y a des stratégies à avoir pour vite progresser.

    Règle n°1 : Avant les niveaux 16/17/18, il ne sert à rien de faire évoluer un pokémon. Vous recroiserez les mêmes plus tard mais en 10x plus fort (exemple, a partir du niveau 20, les mystherbes, mélofée, évoli sauvages ont environ 600 PC de base)

    Règle n°2 : Vu que vous ne faites rien évoluer en attendant, STOCKER VOS BONBONS. préparez entre 30 et 50 évolutions possibles (les plus simples sont les évolutions à 12 bonbons comme les aspicots, roucool, chenipan). Une fois passé le niveaux 16, vous trouverez des pokémons basiques assez puissants. Une fois que vos pokémons sont dignes d’être évolué, utilisez un oeuf chance.

    Chaque évolution c’est 500 d’XP minimum (+ 500 si vous n’avez pas encore le nouveau pokémon). Avec l’oeuf chance, vous pouvez ainsi faire toutes vos évolutions d’un coup et ainsi gagnez plus de 30 000 xp d’un coup facilement. (pensez 4 aspicots = 500 xp, donc ne les ignorez pas, stockez les.)

    Règles n°3 : Ne vous fatiguez pas en arène si vous n’êtes pas au minimum 4 personnes dedans avec des pokémons à 1 000 PC minimum. Sinon vous ne tiendrez même pas 24h le temps d’avoir une récompense.

    Règles n°4 : Dans la boutique, faite évolué votre sac à dos et votre stock de pokémon au moins une fois. NE RIEN ACHETER EN DEHORS DES INCUBATEURS ! c’est le plus rentable car très utile en terme de rendement de bonbons pokémons. Oubliez les 20 pokeballs à 1€ c’est un attrape pigeon (ou roucool xD). Si vous êtes en manque, marchez un peu 4 pokéstop suffisent pour en avoir une vingtaine avec un peu de chance.

    Règle n°5 : Il ne sert à rien d’utiliser un Encens ou un Leurre pour attirer les pokémons apparaissant sur votre radar ! Les objets font apparaître de nouveaux pokémons, mais n’attire en aucun cas ceux destinés à la recherche présent dans le radar (Ca serait trop simple :p ! )

    Règle n°6 : Ne pas esquivez en combat d’arène, ça ne marche pas toujours à cause de la latence et vous perdez du temps sur le combat lui même. Si vous en venez à vouloir esquiver des attaques, c’est que votre pokémons est tout simplement trop faible.

    Règle n° 7 : Economisez vos poussières d’étoiles !!!! Chose très pécieuse à haut niveau, comme je l’ai dis plus haut, plus vous augmentez de niveau, plus les pokémons rencontrés sont fort. Utilisez vos poussières uniquement sur les derniers évolutions où les pokémons rares/mythique. Sans quoi, vous allez perdre votre temps, de la poussière et votre calme.

    Règle n°8 : Ne trichez pas avec un GPS. Niantic est de plus en plus à l’affut des tricheurs et votre compte peut se retrouver banni très rapidement. A bon entendeurs…

    Règles n°9 : Utilisez vos Leurres près des lacs ou des point d’eau, le mieu est d’en utilisez 2/3 simultanéments (si l’environnement le permet) sur des pokéstop rapproché. Le Leviathor coutant 400 bonbons, il est judicieux de réserver ses leurres pour les magikarpes. A moins que vous ayez une passion pour les rattatas et les roucools (il est très rares de croiser un pokémon rare/mythique/spécial avec un encens ou un leurre).

    Règle n°10 : Soyez bon joueurs, si vous croisez des rookies (débutant, novice). Instruisez les, ils peuvent être à l’avenir une source d’information qui peut être utile si le joueur chasse souvent. (manipulation ou sympathie à vous de voir, mais mon réseau m’a permis d’avoir quelques perles :D)

    Trucs & astuces :

    – Les PC ne font pas tout, bien au contraire. Utilisez l’outil que je laisse dans ce commentaire pour vous renseignez sur le potentiel de votre pokémon !

     » thesilphroad.com  » est un site permettant de connaître le potentiel de votre pokémon avant son évolution ! Utile quand vous ne savez pas lequel faire évoluer car semblables. Surtout si c’est une évolution à 100 bonbons ou 400.. vous ne faites pas ça tout les jours, donc choisissez bien votre pokémon ! Suivez le guide présent sur le site (en anglais, mais des équivalences en français sont dénichables sur le net). En cliquant sur IV RATER : Indiquez votre niveau de dresseur lors de la capture, le niveau de courbe de croissance de votre pokémon, son nombre de PC et de PV. une donnée en pourcentage vous sera fourni. Ne faite pas évoluez un magikarpe tant que vous n’en avez pas trouvez un avec une moyenne de 95% de potentiel minimum, sous peine d’être très vite déçu de son Leviathor.

    Cordialement,
    enKqi.

  4. enKqi dit :

    Je rajouterais que l’outil présent sur votre site permettant de connaitre le potentiel n’est pas fiable du tout car il ne prend pas en compte assez de données.

    Trucs & astuces n°2 :

    Augmenter rapidement le prestige d’une arène

    Il faut savoir que lorsque l’on combat un pokémon allié avec un pokémon moins fort en terme de PC et que l’on en sort victorieux, c’est 500 pt de prestige par pokémon vaincu. L’idéal c’est d’avoir un partenaire qui se sacrifie en posant un pokémon d’environ 100 PC dans l’arène. combattez le avec un « counter type » ayant moins de PC que son adversaire (ex: pikachu 80 PC contre carapuce 120 pc). Gagnez le duel facilement et fuyez le combat d’après. Recommencez ainsi de suite pour gagne 500 pt de prestige à chaque petite victoire. Ce qui est beaucoup plus rentable que de combattre toute l’arène et de gagner 100 pt par victoire normale.

  5. Vincent dit :

    Comment récupérer ma cession fermer je suis reparti de zero

  6. Arthur dit :

    moi aussi j’ai ça avec le RA mais enfait les pokemon MAIS y sont invisible

  7. zazouus43 dit :

    Bonsoir
    Je ss reparti sur mon compte ou j ai utilisé le bot et je n arrive plus a attrapé de pokemon sans le bot pouvez vous m aidez svp

  8. captaincavern dit :

    Bonsoir
    Je suis au niveau 21. J’ai atteint le nombre maximum de la collection requis pour ce niveau ; à savoir 1000.
    Je ne peux plus attraper de pokemons. Or, je n’ai pas encore atteint les 75 000 px pour passer au niveau 22.
    Comment poursuivre le jeu et attraper de nouveau les pokemon alors que la collection est complète … !?
    Merci d’avance pour votre aide

  9. bedonnant dit :

    j’ai attrapé 3 Métamorph, avec pc et iv différents, mais y a-t-il quelque chose en particulier a faire avec ces pokemons, ou ne sont-ils bons qu’a ajouter au Pokedex comme d’autres Pokémons?

  10. adeler dit :

    jarive pas a installer

Laisser un commentaire

Pokemon Go

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...).Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.