Menu

Diffusion encombrée sur Periscope

Si le message « diffusion encombrée » s’affiche dans le tchat de Periscope, vous ne pourrez pas participer au live. Pourquoi ce message d’erreur s’affiche et surtout pourquoi il est impossible de pouvoir écrire un commentaire sur ce live ?

Dans la case pour taper des messages, il y a un petit cadenas et le message « diffusion encombrée ». Quand on clique dessus, on obtient l’explication suivante :

Désolé, la diffusion est surchargée… Il y a beaucoup de monde qui regarde ceci actuellement ! Pour limiter les messages au diffuseur, seuls les premiers arrivés peuvent dialoguer.

Autrement dit, quand il y a trop de monde sur un live, la vidéo reste accessible mais le tchat est réservé aux premiers arrivés. Imaginez si 2 000 personnes écrivent en même temps, il serait impossible de les afficher tous en temps réel, le diffuseur ne pourrait pas les lire.

Comment faire pour pouvoir écrire ?

On vous donne deux solutions possibles :

1/ Attendre un peu, quitter le periscope et y revenir. Si des gens sont partis entre temps, il y aura des « places » de libre.

2/ Demander au diffuseur de terminer le live et d’en créer un nouveau. S’il s’exécute, il faudra faire vite et se connecter immédiatement à son nouveau péri. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Pour pouvoir le retrouver, on vous conseille de vous abonner à lui pour le retrouver dans l’onglet ‘mes abonnements ».

A partir de combien ça bloque ?

C’est un mystère pour le moment. Il semblerait que ce blocage ne dépende pas uniquement du nombre de connectés, mais aussi l’état du réseau (rapidité de la connexion).

Ajouter un commentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire

Sondage

Combien de temps jouez-vous avec votre téléphone/tablette ?

Loading ... Loading ...

A propos

Les-reponses.fr est consacré aux applications sur mobile et tablette (Android, IOS, Windows Phone...). Nous testons les jeux nous-même afin de vous offrir des astuces, tutoriaux et solutions.